Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 embrayage qui patine dans les tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GASTON Fabien

GASTON Fabien

Masculin
Age : 33
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 04/03/2018

embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Empty
MessageSujet: embrayage qui patine dans les tours   embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 17:47

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines quand j'accélère vraiment fort en première mon 13 de 2001 se comporte normalement jusqu'à 8 000 tours après ce cap il patine.
Sur les autres rapports ou avec des accélérations normales je n'ai aucun problème.
Elle n'a que 37 000 km!!!
Pensez vous que les disques d'embrayages sont fatigués ? le plateau ?
Avant d'ouvrir j'aimerai avoir votre avis.
Merci d'avance pour vos réponses,
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
silex

silex

Masculin
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2007

embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine dans les tours   embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 22:40

Très pro, bon contact clientèle et livraison rapide 😉
Revenir en haut Aller en bas
silex

silex

Masculin
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2007

embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine dans les tours   embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 22:49

Bon, eh bien concernant le problème de Gaston.... Je suis remonté comme un coucou ! Comment peux-t-on tirer en première avec un moteur pas encore chaud jusqu'à 8000tours/min 😡. Un peu de respect de la mécanique non di djeu ! C'est sûr qu'en roulant comme ça, c'est pas que des problèmes d'embrayage que tu auras. Sans doute le "King" du whelling entre 2 feux rouges mais dès qu'un tournant apparaît, c'est la panique !
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine dans les tours   embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 9:51

silex a écrit:
Très pro, bon contact clientèle et livraison rapide 😉
Comme très souvent avec les boîtes allemandes, faut le dire   Wink
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine dans les tours   embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 8:18

j ai eu 3 xjr  la 1ere 100 milles km la 2eme 120 milles km et la 3eme a 70 milles km j ai jamais eu de problemes d embrayage
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine dans les tours   embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 9:19

Tant mieux pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
phil_mz

phil_mz

Masculin
Age : 53
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/12/2007

embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine dans les tours   embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 15:04

nandy58 a écrit:
j ai eu 3 xjr  la 1ere 100 milles km la 2eme 120 milles km et la 3eme a 70 milles km j ai jamais eu de problemes d embrayage

c'etait pas des jaunes par hasard ?
fume
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine dans les tours   embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 14:04

pas de jaune une noirte et deux bleue
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine dans les tours   embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 14:12

les 160 000 premiers kils j'avais quelque fois des patinages ....
j'ai changé les disques , qui n’étaient pas usés, par des occases d'un moteur de recup et plus aucuns patinage jusqu'a 474000 ...
j'avais monté entre temps un barnett par coquetterie et surtout parce que je l'avais eu à pas cher .... Rolling Eyes 

sur mon nouveau moteur , l'embrayage s'est mis à patiner le lendemain où j'ai revendu le barnett .... cassetete cassetete 

je vais sûrement monter un diaphragme EBC .... Doute
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine dans les tours   embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 22:12

Donc apparemment c'est bien grâce au barnett que tu n'as pas patiné jusqu'à tes 470 000....

Mais le diaphragme EBC est apparemment plus dur que celui d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine dans les tours   embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 22:44

certainement .... un peu ....
j'ai monté le plateau barnett à 345000 ....
donc fait 185 000 sans, avec mes disques d'occase et pas de patinage....
je les aient même remonté sur mon nouveau moulin, pensant que ça aurait arrangé l'affaire, mais c'est pareil, ça vient donc bien du diaphragme ....
si seulement j'avais gardé mon barnett, mais aussi mon vieux diaphragme .... après le montage du barnett, je l'ai filé à un pote pour doubler le sien ....

par contre, le barnett raffermit pas mal la commande d'embrayage .... ça en fait pas une italienne, mais ça surprend au début .... alien
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine dans les tours   embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 7:42

Merci pour ton retour Dam !  Wink donc tes disques d'occasion devaient être un tantinet meilleurs  (EBC ? ..) et le Barnett à compensé leur usure.  Logique. Me concernant je dois avoir les disques un peu usés et le diaphragme d'origine laisse voir ses faiblesses. ..

Tu te bardes toujours en Tuono ? Pas trop de neige là haut ?
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine dans les tours   embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 8:47

je pense que c'est des disques yam, je les avaient prélevé sur un moteur de 1300 avec peu de kms, mais qui avait brulé ....
certaines fois les disques se glacent ou s'encrassent, mais je les aient bien nettoyé/poncé, mais rien n'y a fait .... Neutral 

toujours le Tuono, super cette meule, mais plutôt une moto pour "l'été" .... 
châssis très réactif et moteur rugueux .... quand toutes les conditions sont réunies (bons pneus, routes sèches et "paîlote" bien réveillé) c'est top ...
mais sur routes piégeuses, c'est bien moins facile que mes 4 pattes ..... Suspect 
surtout avec la neige .... What a Face 
là les routes sont propres, mais j'ai eu la flemme de sortir un meule ce week-end, la t° ne monte pas au dessus de zéro .... -1.5 max hier .... Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine dans les tours   embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 9:06

moi je pense que le diaphragme ebc avec des disques neufs représente une bonne alternative au barnett et zetec , a voir dans le temps la durée du ressort  Doute
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine dans les tours   embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 10:58

Oui je pense aussi et économiquement intéressant.
D'ailleurs Harry c'est ce que tu as fait en 2018 quand tu as changé le tien ? tu as pris quoi du coup ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme tu hésitais à l'époque (disques complets ou pas, plateau ou diaphragme EBC...), dis-moi et ton ressenti aussi après.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine dans les tours   embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 14:08

Ike Jr a écrit:
Oui je pense aussi et économiquement intéressant.
D'ailleurs Harry c'est ce que tu as fait en 2018 quand tu as changé le tien ? tu as pris quoi du coup ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme tu hésitais à l'époque (disques complets ou pas, plateau ou diaphragme EBC...), dis-moi et ton ressenti aussi après.
désolé je viens juste de voir ton message , je ne reçois pas tout les mail du forum  Laughing  , non du coup je n'ai rien changé car je n'ai presque pas roulé a cause de problème de santé . Je pense que je vais changer les disques garnis même si les miens on la bonne cote mais je sais par expérience que des vieux disques ( même bon au niveau de la côte ) peuvent faire patiner , je ferais aussi le ressort en mettant un EBC , a mon avis si le ressort est de meilleur qualité cela devrait suffire a régler le problème .En terme de cout c'est beaucoup plus interessant que le barnet ou zetec et si cela suffit pour ne plus avoir de patinage je ne vois pas l'utilité d'investir plus dedans .
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine dans les tours   embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 7:50

Merci pour ta réponse Harry. J'espère que tes problèmes de santé font maintenant partie du passé.
Moi çà ne patine plus en ce moment .... çà me l'a fait plusieurs fois en 5ème mais pas à chaud comme toi mais plutôt à froid (enfin en charge après 6km de roulage tranquille).
Comme je dois partir en avril chargé avec ma passagère et des bagages pour un trip dans les Pyrénées, je pense tout changer avant histoire d'être tranquille (lisses, garnis et diaphragme EBC). Juste un peu peur qu'avec le diaphragme EBC un peu plus rigide mon levier soit un peu trop dur et pas trop progressif... mais bon on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jerrycopi

Jerrycopi

Masculin
Age : 52
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 28/02/2021

embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine dans les tours   embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 18:29

Bonjour

Le mien bientôt 50 000km aucun soucis d'embrayage.  En même temps je m'en servais qu'en première....fume
Revenir en haut Aller en bas
https://www.asacso.fr/
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine dans les tours   embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 19:13

Ike Jr a écrit:
Merci pour ta réponse Harry. J'espère que tes problèmes de santé font maintenant partie du passé.
Moi çà ne patine plus en ce moment .... çà me l'a fait plusieurs fois en 5ème mais pas à chaud comme toi mais plutôt à froid (enfin en charge après 6km de roulage tranquille).
Comme je dois partir en avril chargé avec ma passagère et des bagages pour un trip dans les Pyrénées, je pense tout changer avant histoire d'être tranquille (lisses, garnis et diaphragme EBC). Juste un peu peur qu'avec le diaphragme EBC un peu plus rigide mon levier soit un peu trop dur et pas trop progressif... mais bon on verra bien.
Commandé en Angleterre.  140 balles le tout.
Revenir en haut Aller en bas
amty

amty

Masculin
Age : 54
Localisation : 50
Date d'inscription : 15/10/2020

embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine dans les tours   embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 20:56

Bonsoir
Sur mon 1er xjr12 j'avais résolu le problème de patinage en montant un 2e diaphragme d'origine par desus le 1er. Je n'avais pas le budget pour un Barnett à l'époque. La poignée était un peu plus raide, mais j'ai plus jamais été emmerdé après.....
Sur mon 2e , je suis resté d'origine ,ça ne patine pas même à 76000km ...
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine dans les tours   embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 21:48

Le kilométrage ça ne veut helas pas dire grand chose. .. 
Conduite,  environnement,  charge, nombres de propriétaires précédents etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine dans les tours   embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 22:37

Depuis que j'ai changé mon embrayage  (disques lisses et garnis et diaphragme EBC un peu plus épais) tout fonctionne très bien mais je note un peu plus de difficulté à trouver le point mort à l'arrêt : ça passe facilement de la 1 à la 2 sans s'arrêter au pm qui est plus délicat à trouver, ce qui n'était pas le cas avant.  
C'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
sicilien37

sicilien37

Masculin
Age : 60
Localisation : Lucéram (06)
Date d'inscription : 01/04/2015

embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine dans les tours   embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 8:33

Ike Jr a écrit:
Ike Jr a écrit:
Merci pour ta réponse Harry. J'espère que tes problèmes de santé font maintenant partie du passé.
Moi çà ne patine plus en ce moment .... çà me l'a fait plusieurs fois en 5ème mais pas à chaud comme toi mais plutôt à froid (enfin en charge après 6km de roulage tranquille).
Comme je dois partir en avril chargé avec ma passagère et des bagages pour un trip dans les Pyrénées, je pense tout changer avant histoire d'être tranquille (lisses, garnis et diaphragme EBC). Juste un peu peur qu'avec le diaphragme EBC un peu plus rigide mon levier soit un peu trop dur et pas trop progressif... mais bon on verra bien.
Commandé en Angleterre.  140 balles le tout.
Salut Ike  Very Happy
Tu aurais le lien stp ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les enfants, c'est comme les prouts...!!! On ne supporte que les siens.

XJRC 2015, 2017, 2019
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine dans les tours   embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 13:50

Ike Jr a écrit:
Depuis que j'ai changé mon embrayage  (disques lisses et garnis et diaphragme EBC un peu plus épais) tout fonctionne très bien mais je note un peu plus de difficulté à trouver le point mort à l'arrêt : ça passe facilement de la 1 à la 2 sans s'arrêter au pm qui est plus délicat à trouver, ce qui n'était pas le cas avant.  
C'est normal ?
peut etre à cause des disques neufs ....
etant donné qu'ils doivent etre un pouillème + epais, ils "glissent" moins facilement etre eux...
et ça debraye un peu moins bien....
enfin, peut etre ...
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine dans les tours   embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 19:32

sicilien37 a écrit:
Ike Jr a écrit:
Ike Jr a écrit:
Merci pour ta réponse Harry. J'espère que tes problèmes de santé font maintenant partie du passé.
Moi çà ne patine plus en ce moment .... çà me l'a fait plusieurs fois en 5ème mais pas à chaud comme toi mais plutôt à froid (enfin en charge après 6km de roulage tranquille).
Comme je dois partir en avril chargé avec ma passagère et des bagages pour un trip dans les Pyrénées, je pense tout changer avant histoire d'être tranquille (lisses, garnis et diaphragme EBC). Juste un peu peur qu'avec le diaphragme EBC un peu plus rigide mon levier soit un peu trop dur et pas trop progressif... mais bon on verra bien.
Commandé en Angleterre.  140 balles le tout.
Salut Ike  Very Happy
Tu aurais le lien stp ?
voici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sicilien37

sicilien37

Masculin
Age : 60
Localisation : Lucéram (06)
Date d'inscription : 01/04/2015

embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine dans les tours   embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 19:35

cheers Merci  pouce2

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les enfants, c'est comme les prouts...!!! On ne supporte que les siens.

XJRC 2015, 2017, 2019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine dans les tours   embrayage qui patine dans les tours - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

embrayage qui patine dans les tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» embrayage qui patine....
» embrayage patine
» embrayage qui patine
» embrayage patine à "froid"
» embrayage qui siffle par intermittence et qui patine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-