Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 embrayage qui patine dans les tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
GASTON Fabien

GASTON Fabien

Masculin
Age : 33
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 04/03/2018

embrayage qui patine dans les tours - Page 3 Empty
MessageSujet: embrayage qui patine dans les tours   embrayage qui patine dans les tours - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 17:47

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines quand j'accélère vraiment fort en première mon 13 de 2001 se comporte normalement jusqu'à 8 000 tours après ce cap il patine.
Sur les autres rapports ou avec des accélérations normales je n'ai aucun problème.
Elle n'a que 37 000 km!!!
Pensez vous que les disques d'embrayages sont fatigués ? le plateau ?
Avant d'ouvrir j'aimerai avoir votre avis.
Merci d'avance pour vos réponses,
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

embrayage qui patine dans les tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine dans les tours   embrayage qui patine dans les tours - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 19:41

xjrdam a écrit:
Ike Jr a écrit:
Depuis que j'ai changé mon embrayage  (disques lisses et garnis et diaphragme EBC un peu plus épais) tout fonctionne très bien mais je note un peu plus de difficulté à trouver le point mort à l'arrêt : ça passe facilement de la 1 à la 2 sans s'arrêter au pm qui est plus délicat à trouver, ce qui n'était pas le cas avant.  
C'est normal ?
peut etre à cause des disques neufs ....
etant donné qu'ils doivent etre un pouillème + epais, ils "glissent" moins facilement etre eux...
et ça debraye un peu moins bien....
enfin, peut etre ...
 oui çà çà explique le fait que quand je passe la première moteur froid, starter juste enlevé, il m'arrive de caler, comme sur ma ducat, parce que les disques sont très prêts les uns des autres et avec l'huile froide çà fait un peu comme si le moteur était en prise.
Pourtant çà débraye bien quand je roule et je sens bien le point d'accroche et de débrayage.
C'est sans doute pour la même raison qu'elle passe de la 1 à la 2 et de la 2 à la 1 sans s'arrêter aussi facilement qu'avant au point mort, même si j'ai du mal à m'expliquer le phénomène...

En tout cas le diaphragme EBC 15% plus épais, tu ne sens pas la différence à la poignée, c'est pas plus dur et çà c'est cool.

Mes anciens disques n'étaient pas franchement hors cote, mais d'une c'est dur à estimer (même avec un palmer) et de 2 parfois ils perdent de leur adhérence avec le temps sans être franchement hors cote.
De mémoire mes garnis étaient vers 2.9 quand les nouveaux sont à 3 ou 3.1 et les lisses étaient à 1.9 au lieu de 2 comme les neufs....
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

embrayage qui patine dans les tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine dans les tours   embrayage qui patine dans les tours - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 21:23

Fait chier !!! 
Mon embrayage ne patine pas, la moto piaffe d'impatience dans le garage et on se retrouve bloqués à cause de ce putain de confinement et de l'hiver qui fait de la résistance...
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

embrayage qui patine dans les tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine dans les tours   embrayage qui patine dans les tours - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 21:45

Ahhhh comme je te comprends ! !! Le mien ne patine plus non plus. .. et mon valeureux destrier était fin prêt pour son road trip de printemps. ... La meilleure saison pour rouler.
Oui ça fait chier. Et c'est pas fini. ..
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

embrayage qui patine dans les tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine dans les tours   embrayage qui patine dans les tours - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 21:58

achats de premiere nécessité.... je parcours l'ardeche ... y a pire ..... What a Face 
même dans mon rayon de 10 bornes , j'arrive, en zigzagant à faire, tranquille, 150 kms de virolos ..... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

embrayage qui patine dans les tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine dans les tours   embrayage qui patine dans les tours - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 7:55

Clairement chez toi !!!

Même moi dans mon rayon de 10km j'ai la D901 et de la petite virole pas trop roulante mais bon, des routes qu'on connait par cœur..... Après, quand tu vois les gens à l'hosto tu relativises...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




embrayage qui patine dans les tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine dans les tours   embrayage qui patine dans les tours - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

embrayage qui patine dans les tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» embrayage qui patine....
» embrayage patine
» embrayage qui patine
» embrayage patine à "froid"
» embrayage qui siffle par intermittence et qui patine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-