Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Claquement et démarrage poussif XJR injection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marakudja

Marakudja

Masculin
Age : 62
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 17/10/2016

Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Claquement et démarrage poussif XJR injection   Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 15:54

Rappel du premier message :

Bonjour,
Bon après moulte difficulté avec une batterie d'origine Yuasa YTZ14 (claquement / décharge.. et les conseils sur le forum.. je l'ai remplacé par la YTY16 BS (14 ah) il y a vendredi dernier donc il y a trois jours .. heureux de la voir démarrer sans problème, j'ai roulé, redémmarer .. berf tout semblait nickel.  Un sentiment toutefois que le moteur ne tournait pas au ralenti avec une énergie soutenue, mais sans plus.
je n'ai pas roulé la moto cimanche et ce matin claquements au démarrage. il m'a fallu m'y reprendre plusiers fois.
j'ai vérifié la sension de la batterie à 12, 85 V ... Revisser les cosses au cas où. Reclaquement, puis démarrage.
Je suis arrivé au boulot , elle roulait bien. j'ai éteins le moteur et ^pour voir je l'ai redémarer illico... Claquelment une fois puis elle démarre après une sorte d'emballement bizarre. 
Si quelqu'un à un avis avant que je l'amène chez un mécanicien ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Marakudja

Marakudja

Masculin
Age : 62
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 17/10/2016

Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection   Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 13:09

Désolé j'avais oublié de vous envoyer le schéma pour la commande

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xrjxav

xrjxav

Masculin
Age : 58
Localisation : Porte des hautes Vosges
Date d'inscription : 29/09/2017

Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection   Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 17:32

Je dirai le 5...  scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marakudja

Marakudja

Masculin
Age : 62
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 17/10/2016

Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection   Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 17:44

xrjxav a écrit:
Je dirai le 5...  scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Exact, merci .. confirmé par le vendeur Yamaha ... J'ai failli commandé la mauvaise pièce....  cassetete cassetete
Revenir en haut Aller en bas
Marakudja

Marakudja

Masculin
Age : 62
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 17/10/2016

Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection   Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 2:36

Bonjour à tous .. Relais changé .. elle démarre sans difficulté.... Une des "bornes du relais est comme "brulée" (sombre) .
Par contre je trouve le ralenti un peu bas.. limite l'impression qu'elle va caler ... Un frein moteur plutôt important à la décélération et comme  un manque de fluidité entre la décélération et l'accélération.. comme un petit accoup.. Peut être le ralenti à régler .
Revenir en haut Aller en bas
xrjxav

xrjxav

Masculin
Age : 58
Localisation : Porte des hautes Vosges
Date d'inscription : 29/09/2017

Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection   Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 13:39

Salut Marakudja,
La première chose à faire c'est de vérifier l'état de tes bougies et de ton filtre à air. Le top tu mets tout en neuf.
Pour le filtre à air si il n'est pas "gras" un coup de nettoyage à l'air comprimé et lavage à grande eau et séchage.

Sur les modèles injection il n'y a pas de réglage de ralenti.
Regarde dans le manuel atelier dans la section 3-9
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te conseil fortement de vérifier et de régler si il ne sont pas bon les réglages injection (réglage CO) en fonction des plages de régime.
Les réglages d'origine étant C1=-7  C2=3  C3=6  C4=16
Page 3-8 du manuel d'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
xrjxav

xrjxav

Masculin
Age : 58
Localisation : Porte des hautes Vosges
Date d'inscription : 29/09/2017

Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection   Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 13:54

Regarde là pour les réglage CO:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention pendant longtemps "les pro du réglage" pensait que C1 C2 C3 C4 correspondait au n° d'injecteur Fessée , il n'en est rien cela correspond au plages de régime moteur. splitform
Revenir en haut Aller en bas
Marakudja

Marakudja

Masculin
Age : 62
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 17/10/2016

Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection   Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 15:48

xrjxav a écrit:
Salut Marakudja,
La première chose à faire c'est de vérifier l'état de tes bougies et de ton filtre à air. Le top tu mets tout en neuf.
Pour le filtre à air si il n'est pas "gras" un coup de nettoyage à l'air comprimé et lavage à grande eau et séchage.

Sur les modèles injection il n'y a pas de réglage de ralenti.
Regarde dans le manuel atelier dans la section 3-9
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te conseil fortement de vérifier et de régler si il ne sont pas bon les réglages injection (réglage CO) en fonction des plages de régime.
Les réglages d'origine étant C1=-7  C2=3  C3=6  C4=16
Page 3-8 du manuel d'atelier.
Salut à toi et merci.. Je l'emmène pour vidange bougie et filtre à huile + air le car échéant.. Pour le reste, réglage des injecteurs ,  je regarde ça 
A+
Revenir en haut Aller en bas
Marakudja

Marakudja

Masculin
Age : 62
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 17/10/2016

Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection   Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 15:53

xrjxav a écrit:
Regarde là pour les réglage CO:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention pendant longtemps "les pro du réglage" pensait que C1 C2 C3 C4 correspondait au n° d'injecteur Fessée , il n'en est rien cela correspond au plages de régime moteur. splitform
Pendant que j'y suis , j'ai vérifié ce matin tension à froid batterie : 12.9V .. Moteur marche : 12.6v .. j'ai ensuite poussé à 5000 tour 14,7v... j'ai laissé tourné pendant un bon moment puis éteind moteur et 13,55 v à la batterie.. Est ce normal ou trop élevé ? 
Je me méfie d'un faux négatif avec regulateur fonctionnant mal.. peut être juste de la parano... Bref je change déjà les bougies etc ... + manip injection
Revenir en haut Aller en bas
xrjxav

xrjxav

Masculin
Age : 58
Localisation : Porte des hautes Vosges
Date d'inscription : 29/09/2017

Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection   Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 17:10

C'est tout bon, l'alternateur charge entre 12 et 13 volt au ralenti et 14.7 maxi en fonction de ton régime moteur .
Revenir en haut Aller en bas
xrjxav

xrjxav

Masculin
Age : 58
Localisation : Porte des hautes Vosges
Date d'inscription : 29/09/2017

Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection   Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 17:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc au ralenti il est au moins à 14 volts....
Revenir en haut Aller en bas
Marakudja

Marakudja

Masculin
Age : 62
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 17/10/2016

Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection   Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 18:37

xrjxav a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc au ralenti il est au moins à 14 volts....
Mille merci pour tout .. adorable Teamer  tom2 tom2 cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
xrjxav

xrjxav

Masculin
Age : 58
Localisation : Porte des hautes Vosges
Date d'inscription : 29/09/2017

Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection   Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 19:08

Pa ni pwoblem... coucou04
Revenir en haut Aller en bas
Marakudja

Marakudja

Masculin
Age : 62
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 17/10/2016

Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection   Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 19:53

xrjxav a écrit:
Pa ni pwoblem... coucou04
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked yeah yeah yeah Laughing Laughing et bien écrit .... ???!!!!!  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection   Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 20:08

Tchembé raid !
Revenir en haut Aller en bas
Marakudja

Marakudja

Masculin
Age : 62
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 17/10/2016

Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection   Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 22:22

Ike Jr a écrit:
Tchembé raid !
tom2 tom2 tom2 sunny Ahahahah .. Nous vous avons donc un peu créolisé ...  Doute Doute Doute Doute hmmmmm !!!! Mais attention nous sommes les uniques roi du Fwot la wozèt !!!!  tom3
Revenir en haut Aller en bas
Marakudja

Marakudja

Masculin
Age : 62
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 17/10/2016

Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection   Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 22:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection   Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 23:33

Marakudja a écrit:
Ike Jr a écrit:
Tchembé raid !
tom2 tom2 tom2 sunny Ahahahah .. Nous vous avons donc un peu créolisé ...  Doute Doute Doute Doute hmmmmm !!!! Mais attention nous sommes les uniques roi du Fwot la wozèt !!!!  tom3
Juste que mon meilleur ami est martiniquais alors....  Wink
Je lui ai même fait acheter un xjr ! !!
Il est inscrit ici mais il ne vient jamais  Rolling Eyes... pas son truc les forums. 
C'est pas grave,  je l'aime c'est mon ami et je roule avec lui.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marakudja

Marakudja

Masculin
Age : 62
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 17/10/2016

Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection   Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 16:02

xrjxav a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc au ralenti il est au moins à 14 volts....
pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Marakudja

Marakudja

Masculin
Age : 62
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 17/10/2016

Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection   Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 16:03

Ike Jr a écrit:
Marakudja a écrit:
Ike Jr a écrit:
Tchembé raid !
tom2 tom2 tom2 sunny Ahahahah .. Nous vous avons donc un peu créolisé ...  Doute Doute Doute Doute hmmmmm !!!! Mais attention nous sommes les uniques roi du Fwot la wozèt !!!!  tom3
Juste que mon meilleur ami est martiniquais alors....  Wink
Je lui ai même fait acheter un xjr ! !!
Il est inscrit ici mais il ne vient jamais  Rolling Eyes... pas son truc les forums. 
C'est pas grave,  je l'aime c'est mon ami et je roule avec lui.  Very Happy
ok... Très bien.. les Martiniquais sont des gens sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Marakudja

Marakudja

Masculin
Age : 62
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 17/10/2016

Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection   Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 16:13

xrjxav a écrit:
Regarde là pour les réglage CO:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention pendant longtemps "les pro du réglage" pensait que C1 C2 C3 C4 correspondait au n° d'injecteur Fessée , il n'en est rien cela correspond au plages de régime moteur. splitform
J'avais pas vu le lien pour la vidéo... Merci.. j'avais fait ça un jour .. au tout début... J'&ai changé mon compteur suite à un accident.. une version chinoise.. je crois que ça marche plus d'appuyer sur les deux....  pleurs pleurs je vais vérifier .. mais quasi certain. Dans tous les cas, un garagiste yam peut il faire la manoeuvre autrement qu'en passant par le compteur ?
Revenir en haut Aller en bas
xrjxav

xrjxav

Masculin
Age : 58
Localisation : Porte des hautes Vosges
Date d'inscription : 29/09/2017

Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection   Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 20:18

La je sais pas  scratch  je pense qu'avec une valise chez yam il doivent pouvoir faire ça  cafe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xrjxav

xrjxav

Masculin
Age : 58
Localisation : Porte des hautes Vosges
Date d'inscription : 29/09/2017

Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection   Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 20:35

Sinon y ne te reste plus qu'a investir  mdr2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marakudja

Marakudja

Masculin
Age : 62
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 17/10/2016

Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection   Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 21:59

xrjxav a écrit:
Sinon y ne te reste plus qu'a investir  mdr2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci .. je verrai ça avec le mécanicien Yam de Fort de France ... J'ai acheté comme d'autres d'ailleurs uu compteur vitesse sur Ebay après un accident et une expertise de m.... Bref , il m'a fallu m'organiser au mieux et moins cher... Tout marche sur le compteur sauf les boutons pour l'heure et le CO, ils sont durs... A voir tout ça .... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marakudja

Marakudja

Masculin
Age : 62
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 17/10/2016

Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection   Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 1:38

Old Ted a écrit:
Pour le claquement sous la selle c'est normal. Il devient perceptible quand la batterie n'a plus assez de puissance de démarrage pour lancer le démarreur à vitesse normale.

J'ai eu à peu près le même problème que toi en été 2019, jusqu'à ce que ma Yuasa de remplacement ne se vide complètement, ne laissant qu'entendre... ce claquement sous la selle.

J'avais fait à l'époque un post sur ce bruit mais personne ne l'avait remarqué. En général, le clac est noyé dans le bruit du démarreur. Mais en y faisant bien attention, on peut l'entendre un peu en retirant la selle même avec une batterie de bonne qualité.

Ne te polarise pas trop sur la tension qu'indique la batterie, elle n'est qu'indicative. Ma Yuasa de remplacement indiquait les mêmes valeurs que la tienne. Même étant neuve elle n'a jamais délivré toute sa puissance de démarrage, faisant caler le démarreur en calant moteur très chaud, et obligeant à ré-appuyer sur le bouton une seconde fois.

Ces Yuasa de remplacement sont des ersatz des Yuasa d'origine. Je n'ai plus de problème depuis que j'ai changé de marque. Je tiens aisément 13V pendant plusieurs semaines à l'arrêt. La tension descend à 12,9V quand il fait froid (5°C dans mon garage)
Hello, à propos quelle marque de batterie as tu choisis pour changer ? Merci ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection   Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 7:37

Le claquement c'est le relais de démarreur.
La tension c'est une chose, mais c'est l'ampérage qu'il faut contrôler ; quand la batterie est morte, elle peut indiquer 12v, mais elle n'a plus assez de force de courant (ampérage) pour actionner le démarreur...

Pour mon 13 j'ai pris une GS il y a 2 ou 3 ans Neutral dont je suis très satisfait

Pour ma Ducat' j'ai pris une Yuasa (à remplir avec l'acide) ; elle fonctionne correctement, mais elle n'a jamais non plus pu être chargée à fond (dixit mon optimum); j'ai pourtant bien respecté la procédure....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection   Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Claquement et démarrage poussif XJR injection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» claquement pignon sortie de boite au démarrage
» probleme de demarrage sur injection
» Moteur poussif !
» probleme de claquement
» claquement moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Allumage-