Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 synchro sur une injection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

synchro sur une injection Empty
MessageSujet: synchro sur une injection   synchro sur une injection Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 19:07

Salut à tous,

Ma belle etant à l'arret forcé depuis juillet suite à des soucis de santé, je profite d'aller mieux pour revenir vous voir sur le forum et pour faire un peu d'entretien sur ma machine.
Je viens de faire le jeux au soupapes, la vidange, les bougies et maintenant j'aimerais faire la syncro comme prévu dans le manuel d'atelier.

Vu que c'est une premiere pour moi, j'ai cherché, sans succès Crying or Very sad , un tuto sur le forum avec des photos qui soient un peu plus sympa que les schema du manuel d'atelier. Tous ce que j'ai trouvé etait pour les carbus mais rien pour les injections  Crying or Very sad
Est ce que l'un de vous aurais un tuto ou des photos des vis de réglage sur une injection ?

Sinon il va falloir que je m'equipe et je voulait savoir ce que vous utiliez comme matos ? carbtune ? jauge à aiguilles de marque ou chinoiserie pas chère ? truc maison fait avec des durites et de l'huile moteur ?

Bref  je suis prenneur de toutes les infos, trucs .... que vous pourrez me donner pour que je reussisse ma synchro sans trop galérer !
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

synchro sur une injection Empty
MessageSujet: Re: synchro sur une injection   synchro sur une injection Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 9:21

Salut,
Perso j'ai deux possibilités :
- Jauges à cadran (à aiguilles) = bien vérifier qu'elles sont bien étalonnées (un raccords perso 4 en 1 pour les faire travailler simultanément sur la même source). C'est plus fin et précis que le carbtune (mais est-ce vraiment nécessaire ?)
- Carbtune à colonnes : c'est pratique et suffisamment précis à mon gout, en plus c'est moins fragile. A part ceux qui les louent (15 €) il y en a un en vente à 60 € sur LbC.

Après, pour la manip, je ne pourrai pas t'aider, je n'ai jamais œuvré sur une injection (mais le principe doit être le même, les Japonais sont conservateurs dans les systèmes qui marchent).
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

synchro sur une injection Empty
MessageSujet: Re: synchro sur une injection   synchro sur une injection Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 13:34

C'est le même matos et c'est la même façon de faire sur injection et carburateur , peu de gens pense a le faire sur une injection mais cela porte un plus , j'ai vu mon ex-beauf le faire sur son 1300 fjr et le moteur tourne plus rond , la différence est moins énorme que les carbu car il y a le calculateur qui corrige sur l'injection 
Il est vrai que je n'ai jamais vu de poste sur le réglage richesse sur les injections , va falloir peut être y penser  Doute
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

synchro sur une injection Empty
MessageSujet: Re: synchro sur une injection   synchro sur une injection Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 18:57

Merci les gars pour vos réponses.

Donc si j'ai bien compris le tuto c'est a moi de le faire  Very Happy

sinon pour le matos Yam Yam tu utilise quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
fred38

fred38

Masculin
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 15/01/2008

synchro sur une injection Empty
MessageSujet: synchro    synchro sur une injection Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 11:46

sur la page 3 de la partie "injection " du forum tu trouveras le manuel d'atelier , tout est expliqué pour effectuer la synchro etc.. pour ma part j'utilise un modèle à colonnes style carbtune.
bonne journée à tous .
fred
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

synchro sur une injection Empty
MessageSujet: Re: synchro sur une injection   synchro sur une injection Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 18:17

Salut,

Bon en attendant d'avoir le matos pour faire ma syncro et un tuto,  voici des photos des fameuses vis de réglage.
Pour info, il faut utiliser le cylindre 3 comme reference pour régler les trois autres.

Des que j'ai le matos, je ferais un tuto pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




synchro sur une injection Empty
MessageSujet: Re: synchro sur une injection   synchro sur une injection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

synchro sur une injection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Injection modèle 2008
» probleme capteur tps
» Problème de richesse + coupure
» Réglage richesse
» injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-