Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Debrancher le "P.A.I.R."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
skreewface

skreewface

Masculin
Age : 53
Localisation : oignies (pas de calais)
Date d'inscription : 27/11/2007

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Empty
MessageSujet: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 9:07

Rappel du premier message :

qui peut m'expliquer comment on debranche ce systeme proprement,car j'ai regarder dans les autres posts,apparement il y a plusieurs methodes.

merci d'avance

_________________
Je n'ai qu'une seule crainte:que les dieux m'empechent de boire une pinte
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 17:52

Moi j'men fou j'ai une 2000 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 18:01

xjr13sp a écrit:
Moi j'men fou j'ai une 2000 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne suis pas sur d' être concerné ! J' ai une injection, 2010 ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 18:28

Le PAIR est apparu en 2002...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 18:46

Ah merde, je suis eu ... j' vais donc sortir le marteau et la scie ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 18:55

FCJN a écrit:
Ah merde, je suis eu ... j' vais donc sortir le marteau et la scie ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



ou alors 4 billes de roulement de 12 mm de diamètre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 19:27

harry a écrit:
FCJN a écrit:
Ah merde, je suis eu ... j' vais donc sortir le marteau et la scie ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



ou alors 4 billes de roulement de 12 mm de diamètre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je crois que cela sera beaucoup plus approprié ! Smile Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 21:16

harry a écrit:
calepieraper a écrit:
FCJN a écrit:
calepieraper a écrit:
milou a écrit:
Pour avoir essayé avec et sans PAIR, aucunes différences, mais vraiment aucunes pale
Autant j'ai été agréablement surpris par les embouts Emmalex de 42 Very Happy , mais là le PAIR zéro!!

Donc j'ai tout remonté et pi c'est tout!

après chacun fait comme il le sent.

on en reparle dans 80000Km Wink

Pourquoi on en reparle dans 80 000 kms ? je serais interressé de savoir, moi nouveau sur ce fofo !

Ca abime le moteur de rouler en origine ? Je comprends rien à rien, j' aimerais bien savoir ! scratch

Ben c'est tout simple et logique pour qui a un minimum de connaissance en mécanique !

Le PAIR agit en effet comme une vanne EGR, dans la différence qu'il n'est pas piloté, il fonctionne tout seul en fonction de la dépression aux pipes d'admission !

Il a pour but de faire baisser les Nox, mais encrasse le moteur puisque on repasse dans la chambre de combustion des gaz déjà bruler charger de particule en tout genre, avec aussi un risque d’usure prématuré des cylindre !

Ceux qui change de voiture ou de moto tout les 1000Km en ont bien sur rien a secouer, mais ceux qui roule et aime leur machine les gardes, donc pour moi viré a 15000Km et stoker bien gentiment dans l'armoire au fond de la remise au cas ou ces connard de politique et d’élus a la noix nous colle un CT de merde !!



non, l'egr fait repasser les gaz par le collecteur d'admission , le pair envoie de l'air frais dans l'échappement .

Oups ah oui la il y a boulette !! Embarassed mais comme je suis en plein virage de vanne EGR sur C70 Twisted Evil , je suis comment dire ?! obnubilé par le truc ! fume Mais je pence avoir trouver pour ne pas avoir a modifier le calculateur ! tom3 car par chance il n'y a pas de sonde de température en sortie vanne EGR cheers

Oui c'est bien de l'air frais sur les soupapes qui n'est pas glop !! Wink

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 7:19

calepieraper a écrit:
harry a écrit:
calepieraper a écrit:
FCJN a écrit:
calepieraper a écrit:
milou a écrit:
Pour avoir essayé avec et sans PAIR, aucunes différences, mais vraiment aucunes pale
Autant j'ai été agréablement surpris par les embouts Emmalex de 42 Very Happy , mais là le PAIR zéro!!

Donc j'ai tout remonté et pi c'est tout!

après chacun fait comme il le sent.

on en reparle dans 80000Km Wink

Pourquoi on en reparle dans 80 000 kms ? je serais interressé de savoir, moi nouveau sur ce fofo !

Ca abime le moteur de rouler en origine ? Je comprends rien à rien, j' aimerais bien savoir ! scratch

Ben c'est tout simple et logique pour qui a un minimum de connaissance en mécanique !

Le PAIR agit en effet comme une vanne EGR, dans la différence qu'il n'est pas piloté, il fonctionne tout seul en fonction de la dépression aux pipes d'admission !

Il a pour but de faire baisser les Nox, mais encrasse le moteur puisque on repasse dans la chambre de combustion des gaz déjà bruler charger de particule en tout genre, avec aussi un risque d’usure prématuré des cylindre !

Ceux qui change de voiture ou de moto tout les 1000Km en ont bien sur rien a secouer, mais ceux qui roule et aime leur machine les gardes, donc pour moi viré a 15000Km et stoker bien gentiment dans l'armoire au fond de la remise au cas ou ces connard de politique et d’élus a la noix nous colle un CT de merde !!



non, l'egr fait repasser les gaz par le collecteur d'admission , le pair envoie de l'air frais dans l'échappement .

Oups ah oui la il y a boulette !! Embarassed mais comme je suis en plein virage de vanne EGR sur C70 Twisted Evil , je suis comment dire ?! obnubilé par le truc ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais je pence avoir trouver pour ne pas avoir a modifier le calculateur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] car par chance il n'y a pas de sonde de température en sortie vanne EGR cheers

Oui c'est bien de l'air frais sur les soupapes qui n'est pas glop !! Wink



oui,maintenant sur les bar c'est la merde pour virer cette saloperie , en plus ils les ont relié au calculateur ce qui fait que si tu la débranche l'odb te colle un défaut et un mode dégradé , c'est le cas sur ma 407 . Il existe une possibilité pour faire ignorer ce défaut,mais la il faut une valise pour supprimer du programme le défaut de vanne egr . Sinon ,certain on simplement fait une plaque en tole qui bouche l'entrée de la vanne sur le collecteur d'air et apparemment ça ne colle pas d edéfaut sur l'odb puisque la vanne fontionne normallement maisz les gaz ne vont pas dans le moteur. Celui qu'a inventé ça il faudrait le pendre par les couilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 7:49

harry a écrit:
Celui qu'a inventé ça il faudrait le pendre par les couilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Surtout quand tu dois débourser 600 € pour le changer.... tous les 3 ans !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 7:53

xjr13sp a écrit:
harry a écrit:
Celui qu'a inventé ça il faudrait le pendre par les couilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Surtout quand tu dois débourser 600 € pour le changer.... tous les 3 ans !

alors qu'elle peut se nettoyer et que l'on peut la remonter ,seullement quand tu vas au garage et que tu n'y connais rien on ne te le propose pas . C'est comme le FAP , si il est bouché on va te dire de le changer , alors que tu lui met un bon coup de karcher et ça repart .
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 7:59

le probleme des vannes EGR n'est pas tellement le fait qu'elle déconnent elles memes
mais surtout dans le fait que si elle se bloquent en position fermée, tout va bien, mais si c'est en position ouverte, c'est pas 600€ que ca va couter, mais un joli moteur, et ca personne ne veut l'admettre et ils ne te disent jamais que c'est la faut a leur vanne EGR a la con
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 8:06

Sur mon Zaf 2.2L (1ere génération) la vanne a flanché aux 100.000 km. J'ai pu voir sur le Net que certains constructeurs prenaient en charge tout ou partie de la réparation car le probleme était connu sur ces pieces, fabriquées par Boch (du travail de pro) pour tous les vézicules européens. Opel ne voulait rien savoir, mais après avoir bataillé et lancé quelques menaces de balançage aux assoce de consommateurs, ils m'ont pris en charge 50%. Toujours ca de pris ! Eux étaient remboursés par Bosh à l'époque et ils étaient parfaitement au courant de la procédure.

Ensuite, une fois changé la vanne, le chef d'atelier me dit : bon bah maintenant que la vanne a été changée va falloir penser à changer aussi le débimètre qui ne va pas tarder à claquer... Shocked

Ok j'ai revendu la bagnole !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 8:08

xjr13sp a écrit:
Sur mon Zaf 2.2L (1ere génération) la vanne a flanché aux 100.000 km. J'ai pu voir sur le Net que certains constructeurs prenaient en charge tout ou partie de la réparation car le probleme était connu sur ces pieces, fabriquées par Boch (du travail de pro) pour tous les vézicules européens. Opel ne voulait rien savoir, mais après avoir bataillé et lancé quelques menaces de balançage aux assoce de consommateurs, ils m'ont pris en charge 50%. Toujours ca de pris ! Eux étaient remboursés par Bosh à l'époque et ils étaient parfaitement au courant de la procédure.

Ensuite, une fois changé la vanne, le chef d'atelier me dit : bon bah maintenant que la vanne a été changée va falloir penser à changer aussi le débimètre qui ne va pas tarder à claquer... Shocked

Ok j'ai revendu la bagnole !



de nos jours, c'est toutes les marques pareil ,on ne sait même plus quoi acheter et la moindre pièce c'est en centaine d'€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Beauceron

avatar

Masculin
Age : 54
Localisation : Belgique/Aubange
Date d'inscription : 07/11/2011

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 15:29

harry a écrit:
xjr13sp a écrit:
harry a écrit:
Celui qu'a inventé ça il faudrait le pendre par les couilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Surtout quand tu dois débourser 600 € pour le changer.... tous les 3 ans !

alors qu'elle peut se nettoyer et que l'on peut la remonter ,seullement quand tu vas au garage et que tu n'y connais rien on ne te le propose pas . C'est comme le FAP , si il est bouché on va te dire de le changer , alors que tu lui met un bon coup de karcher et ça repart .

Le FAP sur mon ancienne Volvo V70 Tdi ressemblait à un pot normal, tu peux me dire comment tu fais pour nettoyer ce truc là ? Doute
Je suis sur que mettre le Karcher la dedans aurait changer quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 16:08

Beauceron a écrit:
harry a écrit:
xjr13sp a écrit:
harry a écrit:
Celui qu'a inventé ça il faudrait le pendre par les couilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Surtout quand tu dois débourser 600 € pour le changer.... tous les 3 ans !

alors qu'elle peut se nettoyer et que l'on peut la remonter ,seullement quand tu vas au garage et que tu n'y connais rien on ne te le propose pas . C'est comme le FAP , si il est bouché on va te dire de le changer , alors que tu lui met un bon coup de karcher et ça repart .

Le FAP sur mon ancienne Volvo V70 Tdi ressemblait à un pot normal, tu peux me dire comment tu fais pour nettoyer ce truc là ? Doute
Je suis sur que mettre le Karcher la dedans aurait changer quelque chose !


Ton V70, n'avait pas de FAP mais un cataliseur , les FAP chez Volvo sont apparue en vers 2004

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 17:46

Beauceron a écrit:
harry a écrit:
xjr13sp a écrit:
harry a écrit:
Celui qu'a inventé ça il faudrait le pendre par les couilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Surtout quand tu dois débourser 600 € pour le changer.... tous les 3 ans !

alors qu'elle peut se nettoyer et que l'on peut la remonter ,seullement quand tu vas au garage et que tu n'y connais rien on ne te le propose pas . C'est comme le FAP , si il est bouché on va te dire de le changer , alors que tu lui met un bon coup de karcher et ça repart .

Le FAP sur mon ancienne Volvo V70 Tdi ressemblait à un pot normal, tu peux me dire comment tu fais pour nettoyer ce truc là ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis sur que mettre le Karcher la dedans aurait changer quelque chose !



d'aspect ça ressemble a un catalyseur, tu le dépose et tu passe le karcher ,regarde sur youtube il y a des vidéo , par contre je ne connais pas volvo et je ne sais pas comment c'est fait .
Revenir en haut Aller en bas
Beauceron

avatar

Masculin
Age : 54
Localisation : Belgique/Aubange
Date d'inscription : 07/11/2011

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 18:11

calepieraper a écrit:
Beauceron a écrit:
harry a écrit:
xjr13sp a écrit:
harry a écrit:
Celui qu'a inventé ça il faudrait le pendre par les couilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Surtout quand tu dois débourser 600 € pour le changer.... tous les 3 ans !

alors qu'elle peut se nettoyer et que l'on peut la remonter ,seullement quand tu vas au garage et que tu n'y connais rien on ne te le propose pas . C'est comme le FAP , si il est bouché on va te dire de le changer , alors que tu lui met un bon coup de karcher et ça repart .

Le FAP sur mon ancienne Volvo V70 Tdi ressemblait à un pot normal, tu peux me dire comment tu fais pour nettoyer ce truc là ? Doute
Je suis sur que mettre le Karcher la dedans aurait changer quelque chose !


Ton V70, n'avait pas de FAP mais un cataliseur , les FAP chez Volvo sont apparue en vers 2004

Faux, c'était une option chez Volvo que j'avais prise pour mon côté écolo, et surtout que je retouchais une prime au Luxembourg !
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 18:25

Beauceron a écrit:
calepieraper a écrit:
Beauceron a écrit:
harry a écrit:
xjr13sp a écrit:
harry a écrit:
Celui qu'a inventé ça il faudrait le pendre par les couilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Surtout quand tu dois débourser 600 € pour le changer.... tous les 3 ans !

alors qu'elle peut se nettoyer et que l'on peut la remonter ,seullement quand tu vas au garage et que tu n'y connais rien on ne te le propose pas . C'est comme le FAP , si il est bouché on va te dire de le changer , alors que tu lui met un bon coup de karcher et ça repart .

Le FAP sur mon ancienne Volvo V70 Tdi ressemblait à un pot normal, tu peux me dire comment tu fais pour nettoyer ce truc là ? Doute
Je suis sur que mettre le Karcher la dedans aurait changer quelque chose !


Ton V70, n'avait pas de FAP mais un cataliseur , les FAP chez Volvo sont apparue en vers 2004

Faux, c'était une option chez Volvo que j'avais prise pour mon côté écolo, et surtout que je retouchais une prime au Luxembourg !


ah bizarre, ma S80 n'en a pas, quand j'ai demander chez volvo pour mon C70, il mon répondu que le FAP n'est apparue que sur le D5 (2L4) et que encore toutes ne l'on pas était jusque a sa disparition et moi pas de bol elle en a 1, le jour ou il merde, il prend un coup de barre a mine, un gros trou dedans et zou (juste pour faire chier les écolos splitform ) ! les CT ne mesure pas les particules et il n'y a pas de sonde température, juste une mesure delta P !

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
motard01

motard01

Masculin
Age : 66
Localisation : Dans l'Ain
Date d'inscription : 01/08/2011

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 19:23

Bonsoir,
A tous vous lire, je commence à prendre les boules avec tous ces
systèmes sur nos motos et bagnoles.
Je ne m'étais jamais posé de questions et je ne connaissais pas
tous les Fap, Pair , Egr , lavage pot catalytique au karcher , etc. affraid
Je sais que j'ai un pote qui doit changer une pièce à 2500€ sur son Zafira,
véhicule en attente de" fond" pour être réparé, ça devient vraiment de la folie
ces bagnoles.
Je vais étudier les moteurs de mes 2 bagnoles voir si elles rentrent dans ce foutoir (mais seulement
après les fêtes histoire de ne pas y penser la nuit et de me [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).
Pour les mécanos, j'ai une golf 4 de 99 et un Vito CDI de 2001( j'ai déjà regardé internet pour
le remplacement d'une bougie de préchauffage et j'ai pris peur).
Y a risques? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelle société de M.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 19:42

Société de consommation !

Combien coutait une R12 quand ca a été commercialisé, plus exactement : regardez le ratio salaire/prix de la voiture de l'éopque. Vous allez vous rendre compte que plus on avance dans le temps, plus les véhicule sont lourds, chers et couteux à l'entretien. A notre (formidable) époque, ce ratio a été multiplié par au moins 7 ou 8 !!!!

Aujourd'hui pour avoir une voiture faut aussi avoir les moyens financiers. Et là je parle d'une simple BAR pour se trainer le cul d'un point A vers un point B. Si on se fait plaisir en achetant un véhicule avec un minimum de confort pour une famille, on tape rapidement dans un truc à 30.000 billets dans lequel on est certain d'avoir claqué au minimum 2500 € la première année. Les années suivantes cvoutent tout de suite entre 3000 et 5000 € l'année !

Nan faut vraiment être pété de tunes pour avoir une bagnole de nos jours sachant que "ca tient" au bas mot 5 ans au grand max ! Claquer 40.000 € tous les 5 ans nan merci, sans moi !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 20:11

Âpres il ne faut pas non plus prendre peur, les problème sur les moteurs vienne souvent du fait de ne faire que de la ville, un moteur qui roule beaucoup a rarement des problèmes, sur ma S80, j'ai démonter juste pour voir la vanne EGR a 170000Km et tout était nickel, par contre sur le C70 84000Km de ville, je ne vous raconte pas l’état des conduit !
Comme elle est super merdique a choper, je lui est fait bouffer un produit et je suis monter au Pas de la Case comme un gros porc, tout dans le rouge ou presque, ben ca a décrasser grave !!
en espérant que ca fonctionne, sinon, démontage, ultra son, shuntage ! Mais il y a pas que l'EGR, qui peu merder, sur certain modelé (comme mon C70) il y a une autre vanne en plus après le débit mètre pour forcer l'aspiration dans l'EGR au lieux de la boite a air, oui, je sait ,c'est des gros malades !!
mais justement c'est plus drôle pour arriver a supprimer tout ces truc a la con !! Twisted Evil

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 20:53

xjr13sp a écrit:
Combien coutait une R12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'en ai vu une aujourd'hui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 21:08

vous voulez moins d eproblème sur vos bar, achetez des essence pale
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 21:19

harry a écrit:
vous voulez moins d eproblème sur vos bar, achetez des essence pale
Moi, j'ai un Toy diesel atmo sans électronique, sans egr, sans fap, sans catalyseur et avec des reniflards ! pouce2

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 21:23

Jim a écrit:
harry a écrit:
vous voulez moins d eproblème sur vos bar, achetez des essence pale
Moi, j'ai un Toy diesel atmo sans électronique, sans egr, sans fap, sans catalyseur et avec des reniflards ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



je parle de voiture récente, pas de truc des année 80[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , qui étaient quand même bien plus fiable clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Debrancher le "P.A.I.R."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» adresse ou annonce pour g. boue avant "racing"
» URGENT " MERCI A TOUS RESOLU "
» pipes d admission de "george"
» cabochons " blancs" clignotants
» Un concessionnaire "St Bernard" dans le 84....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Filtre et boite à air-