Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Debrancher le "P.A.I.R."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
skreewface

skreewface

Masculin
Age : 53
Localisation : oignies (pas de calais)
Date d'inscription : 27/11/2007

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Empty
MessageSujet: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 9:07

Rappel du premier message :

qui peut m'expliquer comment on debranche ce systeme proprement,car j'ai regarder dans les autres posts,apparement il y a plusieurs methodes.

merci d'avance

_________________
Je n'ai qu'une seule crainte:que les dieux m'empechent de boire une pinte
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 20:17

pt1 t'imagine si le pair les avale policier
Revenir en haut Aller en bas
kattpatt

kattpatt

Masculin
Age : 59
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:36

Moi, j'ai carrément tout viré: la boîte à clapets et toutes les durites.

J'ai bouché les tubulures sur la culasse avec des bouchons bicones de 10 mm (dans tous les bricos)

Il faut aussi boucher la prise de dépression sur la pipe d'admission et la prise d'air sur la boite à air.

Ce qu'il ne faut pas faire (je le dis parce que j'ai essayé), c'est boucher uniquement l'arrivée d'air dans la boîte à clapet (en bouchant uniquement la durite entre la boite à air et la boite à clapets), car dans ce cas la vapeur des gaz d'échappement remonte se condenser dans la boite à clapets, qui finit par se remplir d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mougeot

Papy Mougeot

Masculin
Age : 69
Localisation : (76)
Date d'inscription : 24/02/2008

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 13:13

Bijour tout l'monde
Une question à 1,50€ :
J'ai viré la boite à caca, par contre y en a qui bouchent les 2 grosses durites qui arrivent sur cette boite
et il y en a d'autres qui raccordent ces 2 durites avec un bout de tube cuivre.
C'est quoi la différence et est ce important ?
R'ci :rendeer: ...

_________________
Chi va piano va sano... (fais pas dans l'piano, vas aux toilettes...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 14:12

Ben franchement pour être sur, tu bouches toutes les durites !

Voilà

Amitié Wink
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mougeot

Papy Mougeot

Masculin
Age : 69
Localisation : (76)
Date d'inscription : 24/02/2008

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 15:59

Beauceron a écrit:
Ben franchement pour être sur, tu bouches toutes les durites !

Voilà

Amitié Wink
Eric
C'est ce que j'ai fait mais je voulais être sur vu que Serge met en communication
Merci quand même beauceron

_________________
Chi va piano va sano... (fais pas dans l'piano, vas aux toilettes...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 17:01

c'est pour laisser une circulation dan sla boite et éviter les problèmes à l'intérieur condensation, dépot
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mougeot

Papy Mougeot

Masculin
Age : 69
Localisation : (76)
Date d'inscription : 24/02/2008

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 17:30

AGNES SERGE a écrit:
c'est pour laisser une circulation dan sla boite et éviter les problèmes à l'intérieur condensation, dépot
AAHHHHH O.K. merci Serge, vais donc prendre cette solution

_________________
Chi va piano va sano... (fais pas dans l'piano, vas aux toilettes...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 19:08

si tu l'enlève complètement tu n'aura pas ce problème aussi mais si le contrôle technique passe tu ne pourra pas le rebrancher
Revenir en haut Aller en bas
apolloxjr13

apolloxjr13

Masculin
Age : 56
Localisation : Chézy-sur-Marne (02)
Date d'inscription : 27/02/2008

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 13:26

Bon j'ai une tite question,
Est-ce qu'il n'est pas plus simple de faire comme le disait Stan sur un autre topic de se contenter de débrancher la prise de dépression sur la 3 ème pipe d'admission ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mougeot

Papy Mougeot

Masculin
Age : 69
Localisation : (76)
Date d'inscription : 24/02/2008

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 15:01

Ben écoute, sue le topic, plus haut il est dit qu'il y a risque d'accumuler dans ce cas la de la condensation dans le pair (HS en quelques semaines...) et pour le temps que cela prend, l'idéal est d'obturer les durites qui arrivent sur le pair (de la culasse et de la boite à air) avec un morceau de tige filetée.
Si un jour tu veux reconnecter le pair, il n'y a qu'a oter ces tiges et c'est reparti

_________________
Chi va piano va sano... (fais pas dans l'piano, vas aux toilettes...)
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:16

Moi je l'ai fait faire à la révision des 1000 km. Mon chef mécano de Yam Annemasse à l'époque me l'avait proposé.
Et je peux dire qu'à la sortie de la révision, j'ai bien senti la différence....Gain de puissance net...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 17:59

Bon franchement, j'ai toujours été sur que de débrancher le PAIR ne servait à rien...
Mais un tout petit doute persistait !

Donc:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les bouchons viennent de chambre de compression de lave vaisselle (pour le niveau d'eau)
J'ai dû attendre de changer 5 fois la pièces pour pouvoir récupérer ce petit bouchon en caoutchouc... (4 + 1 pour boucher le trou de la boite du filtre à air)
J'ai remis les colliers d'origine qui sert tres bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai même totalement retiré la boite complète, je n'aime pas de laisser un truc inutile sur la moto.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit bouchon côté gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit boucon côté droit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, en une petite heure, la bête est dehors, j'ai pas mal galéré pour pouvoir la sortir.... pas beaucoup de place dans le cadre et la culasse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est joli je trouve, je vais la mettre de côté !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà, tout est fais, je vais commencer le remontage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Apres tout cela, j'ai fait un essai routier, tout dabord lentement pour chauffer mon missile, puis essai sur autoroute, en accélération, et en vitesse...

Et bien mes amis, je n'en croyais pas mes yeux... En vitesse de pointe, rien gagné...

Mais en accélération, je pense gagner quelques micro secondes pour faire un 0-100 km/h, mais je pense que c'est du fait que j'ai gagné 300gr en enlevant le PAIR, et que j'avais fais pipi avant les essais... Wink

Et entre autre, pas plus ni moins de cliquetis au ralenti. Donc ce que je pense vraiment, c'est que d'enlever ou de laisser ce bidule, c'est du pareil au même !

Amitié Wink
Eric
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 18:05

Je confirme, aucun interet à enlever ce machin, puisque ta moto est noire !!! pfffff Cool

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 18:05

Beauceron a écrit:
Bon franchement, j'ai toujours été sur que de débrancher le PAIR ne servait à rien...
Mais un tout petit doute persistait !

Donc:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les bouchons viennent de chambre de compression de lave vaisselle (pour le niveau d'eau)
J'ai dû attendre de changer 5 fois la pièces pour pouvoir récupérer ce petit bouchon en caoutchouc... (4 + 1 pour boucher le trou de la boite du filtre à air)
J'ai remis les colliers d'origine qui sert tres bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai même totalement retiré la boite complète, je n'aime pas de laisser un truc inutile sur la moto.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit bouchon côté gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit boucon côté droit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, en une petite heure, la bête est dehors, j'ai pas mal galéré pour pouvoir la sortir.... pas beaucoup de place dans le cadre et la culasse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est joli je trouve, je vais la mettre de côté !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà, tout est fais, je vais commencer le remontage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Apres tout cela, j'ai fait un essai routier, tout dabord lentement pour chauffer mon missile, puis essai sur autoroute, en accélération, et en vitesse...

Et bien mes amis, je n'en croyais pas mes yeux... En vitesse de pointe, rien gagné...

Mais en accélération, je pense gagner quelques micro secondes pour faire un 0-100 km/h, mais je pense que c'est du fait que j'ai gagné 300gr en enlevant le PAIR, et que j'avais fais pipi avant les essais... Wink

Et entre autre, pas plus ni moins de cliquetis au ralenti. Donc ce que je pense vraiment, c'est que d'enlever ou de laisser ce bidule, c'est du pareil au même !

Amitié Wink
Eric
mais elle est ou la bache ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 20:57

jack youki a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais elle est ou la bache ???

En haut à gauche sur la photo.... Elle est toujours prête !

Bon en même temps, bricoler sur une moto bâchée, ça le fait pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 21:00

Beauceron a écrit:
jack youki a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais elle est ou la bache ???

En haut à gauche sur la photo.... Elle est toujours prête !

Bon en même temps, bricoler sur une moto bâchée, ça le fait pas vraiment...
mais sous la bache , ca le fait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rancky

rancky

Masculin
Age : 64
Localisation : Meuse profonde......
Date d'inscription : 09/03/2007

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 21:11

les cliquetis c'est à chaud qu'on les entends ( mais bon sous la bâche )

moi sans le PAIR, j'ai un XJR plus franc avec plus de répondant ( mais pas plus de chevaux )

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://xjrdu55.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 21:15

rancky a écrit:
les cliquetis c'est à chaud qu'on les entends ( mais bon sous la bâche )

moi sans le PAIR, j'ai un XJR plus franc avec plus de répondant ( mais pas plus de chevaux )
donc ton noir dit ce qu'il pense et du tac au tac !!
Revenir en haut Aller en bas
rancky

rancky

Masculin
Age : 64
Localisation : Meuse profonde......
Date d'inscription : 09/03/2007

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 21:18

Wink

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://xjrdu55.skyrock.com/
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 21:22

jack youki a écrit:
rancky a écrit:
les cliquetis c'est à chaud qu'on les entends ( mais bon sous la bâche )

moi sans le PAIR, j'ai un XJR plus franc avec plus de répondant ( mais pas plus de chevaux )
donc ton noir dit ce qu'il pense et du tac au tac !!

lol!

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 10:18

je relance un peu le sujet, je vais peut être faire ça demain.Sur la photo ou on voit la bête,on voit 5 durites plus une autre entrée pour une durite, il y a 2 durites pour la culasse,2 pour la boite a air,une pour la pipe d'admission,mais l'autre,c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mentos612

Mentos612

Masculin
Age : 40
Localisation : Argentan....euh...l'orne
Date d'inscription : 13/07/2009

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 11:01

euh...ça fait quoi concrètement? je suis perdu la scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 11:17

Mentos612 a écrit:
euh...ça fait quoi concrètement? je suis perdu la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour faire simple,le systeme pair (induction d'air ) envoie de l'air dans le conduit d'échappement pour provoquer la combustion d'une partie des gaz restant pour réduire (soit disant) la polution.
Revenir en haut Aller en bas
Mentos612

Mentos612

Masculin
Age : 40
Localisation : Argentan....euh...l'orne
Date d'inscription : 13/07/2009

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 12:03

harry a écrit:
Mentos612 a écrit:
euh...ça fait quoi concrètement? je suis perdu la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour faire simple,le systeme pair (induction d'air ) envoie de l'air dans le conduit d'échappement pour provoquer la combustion d'une partie des gaz restant pour réduire (soit disant) la polution.

soin disant? donc c'est pas ça Laughing
ok merci
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 20:40

Mentos612 a écrit:
harry a écrit:
Mentos612 a écrit:
euh...ça fait quoi concrètement? je suis perdu la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour faire simple,le systeme pair (induction d'air ) envoie de l'air dans le conduit d'échappement pour provoquer la combustion d'une partie des gaz restant pour réduire (soit disant) la polution.

soin disant? donc c'est pas ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ok merci

quand je dis "soit disant",c'est a propos de l'effet sur la polution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrancher le "P.A.I.R."   Debrancher le "P.A.I.R." - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Debrancher le "P.A.I.R."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» adresse ou annonce pour g. boue avant "racing"
» URGENT " MERCI A TOUS RESOLU "
» pipes d admission de "george"
» cabochons " blancs" clignotants
» Un concessionnaire "St Bernard" dans le 84....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Filtre et boite à air-