Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 changement de pipes par 36y

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julien91

Julien91

Masculin
Age : 48
Localisation : Tigery
Date d'inscription : 10/09/2019

changement de pipes par 36y - Page 2 Empty
MessageSujet: changement de pipes par 36y   changement de pipes par 36y - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 11:05

Rappel du premier message :

bonjour j ai un xjr de 2003 j ai changer les pipes d admission par des 36y et je n ai pas vu de difference a l essai elle tourne bien mais je n ai pas vu d amelioration de puissance. ma question est donc est ce qu il faut modifier la carburation vu le changement de pipes? je lis que bcp changent les pipes et trouvent qu elle fonctionne bcp mieux plus de puissance etc pour la mienne je ne trouve pas de changement ..elle part tres bien a bas regime et ensuite il y a un trou jusqu a 6000 et ce n est pas mieux qu auparavant .. j ai fait une ballade ce weekend je suis aller jusqu a 220 compteur mais je la trouve plutot molle .. j ai hier soir essayer d ouvrir la boite a air pour lui apporter plus d air pour voir l effet et elle en a bcp trop et n accellere plus sauf a bas regime. donc j ai l impression que le melange est trop pauvre en essence.
merci pour vos conseils et avis . punk :Boire-51 pouce2
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

changement de pipes par 36y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pipes par 36y   changement de pipes par 36y - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 20:05

A choisir je prends la crémière. ... même si le beurre peut aussi servir. ....
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

changement de pipes par 36y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pipes par 36y   changement de pipes par 36y - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 10:43

Ike Jr a écrit:
4- la piste du bridage de Joss et Paul est la plus intéressante à mon avis, mais concernant celle de Joss et du FJ, il est difficile de savoir ce qu'apportent les pipes par rapport aux AAC. La FJ 2ème génération était bridée, savez-vous de quelle manière ils l'avait bridée ?
Reste celle de Paul qui laisserait envisager une montée plus aisée dans les tours, mais bizarrement ce n'est pas ce que notent les 36yistes comme première différence avec l'origine.

Bon, on discute, on confronte, ne vous méprenez pas, j'en rêve pas non plus la nuit ...  Smile ... surtout quand on voit le gain effectif des courbes avant/après de Deus ...

Attention j'avais bien préciser que ce que j'avais écrit n'était valable que pour le vieux Xj600 !
Ne pas faire l'amalgame avec un Xjr qui n'est pas bridé.
C'était juste histoire de donner une notion de phénomènes que peuvent créer les différences de pipe
Et concernant le Fj, même combat, à prendre avec des gants car les AAC n'étant pas les mêmes ils apportent plus que les pipes je pense

Concernant MON Xjr (parce là tlm est d'accord, aucun ne se ressemble, en XjrC y a 50 bécanes et pas une identique)
-36Y (je n'ai pas connu sans, acheté avec, donc je ne peux donner d'élément de comparaison)
-BAA stock sauf le tube raccourci (pas vu de différence, ni de comportement ni de "son")
-Je suis anti KN (altitude variable et météo humide, trop d'emmerde pour chercher le 1/2 poney dont je n'ai pas besoin)
-Dynojet pareil: trop d'emmerde pour chercher le 1/2 poney dont je n'ai pas besoin et là la conso s'envole
-J'ai en effet une ligne Yam Carbone Force (4en1 mais de fabrication Yam, donc je ne pense pas aussi dingue qu'une Akra. Le poids, j'en sais rien non plus)
-Suite à un crash j'ai refait ma cartouche de silencieux. Elle est en effet un peu plus libre. Mais rien de prohibitif niveau bruit
-J'ai une conso stable de 6,5l/100km pour une conduite plus musclée que sport (j'accélère fort en sortie de courbe mais je ne roule pas vite)(c'est pour ça que je kiffe le Xjr  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  ) 
-Je passe rarement les 6000rpm, je roule sur le gras (RE c'est pour ça que je kiffe le Xjr  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  ) 
-J'ai passé la brêle au banc une fois (et je ne le ferais plus  Evil or Very Mad) et elle sort bien plus que les 106ch annoncés. Mais j'en quand même un gros doute sur la valeur annoncée vue les seules modif annoncées ci-dessus  scratch


Pour être fixer faudrait faire une comparaison de conso sur au moins milles bornes, avec essence identique, météo, hygrométrie et tout le bordel identique, trajet trafic et humeur du pilote identique, et tout ça avec une bécane stock qui consommerait plus que 8l/100 pour avoir une lecture fiable.
Chépavou, mais je pense mission impossible  clown


Pour finir, je dirais que ceux qui roule stock avec une conso de 5ou6l, je ne pense pas en effet qu'ils puissent voir une baisse notable. Je dis pas non plus que c'est impossible, mais le delta sera forcement moindre. Pis le mieux est l'ennemi du bien  Rolling Eyes
En revanche, ceux qui stock bouffent déjà 8l/100, bah ils ont plus rien à perdre  Laughing

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

changement de pipes par 36y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pipes par 36y   changement de pipes par 36y - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 11:07

Ike Jr a écrit:
A choisir je prends la crémière. ... même si le beurre peut aussi servir. ....
cheers

Fallait prendre l'argent car dans ce cas ça te laisse le choix, au cas où... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

changement de pipes par 36y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pipes par 36y   changement de pipes par 36y - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 11:14

Un grand merci à toi Paul pour cette analyse probante et sincère ! tom2

Et de rétablir un peu mes propos exposés un peu avant : mon but n’est pas de consommer le moins possible avec un XJR. Quand je faisais référence à une baisse de conso en ne siphonnant que 5 litres c’était du 3ème degré. Mon but c’est de ne pas consommer (beaucoup) plus en adoptant un système qui va augmenter mon agrément de conduite.
106 ou 120 chevaux, excusez ma trivialité mais j’en ai rien à f…
 
Comme quoi on peut rouler sur un gros 4 pattes coupleux et puissant, sans forcément ouvrir quand on n’en a pas envie, sans rechercher les tours quand ce n’est pas nécessaire, juste se faire plaisir comme on veut, comme on peut et où on veut. Et si ça consomme pas trop c’est encore mieux.
Poil au yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

changement de pipes par 36y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pipes par 36y   changement de pipes par 36y - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 12:28

Old Ted a écrit:
Mon but c’est de ne pas consommer (beaucoup) plus en adoptant un système qui va augmenter mon agrément de conduite.

Ben je dis peut être une connerie mais dans ce cas plutôt étudier le coup du pignon de 17?  Doute  
Mais niveau conso je sais pas ce que ça donnera

Old Ted a écrit:
106 ou 120 chevaux, excusez ma trivialité mais j’en ai rien à f…
La bonne longueur, c'est quand les pieds touchent bien parterre  fume

Old Ted a écrit:
Comme quoi on peut rouler sur un gros 4 pattes coupleux et puissant, sans forcément ouvrir quand on n’en a pas envie, sans rechercher les tours quand ce n’est pas nécessaire, juste se faire plaisir comme on veut, comme on peut et où on veut.
C'est ça qu'c'est bon un Xjr geek

Et une autre info, je viens de me fendre d'un TRX Razz
Y a "que" 80ch, mais je m'éclate comme un petit fou là où des potes se battent avec leur troupeau de bourrins Razz
Attention je dis pas que telle ou telle puissance c'est bien ou pas, je dis juste que l'important pour moi est d'avoir une brêle qui te rend heureux.
Bon en même temps je suis jamais monter sur une sportive, mais ça me tente vraiment pas...
Mais là je dérive du sujet.
Edit:Poils aux raies Laughing

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Paul le Jeu 21 Nov 2019 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

changement de pipes par 36y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pipes par 36y   changement de pipes par 36y - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 12:29

Old Ted a écrit:
Un grand merci à toi Paul pour cette analyse probante et sincère ! tom2

Et de rétablir un peu mes propos exposés un peu avant : mon but n’est pas de consommer le moins possible avec un XJR. Quand je faisais référence à une baisse de conso en ne siphonnant que 5 litres c’était du 3ème degré. Mon but c’est de ne pas consommer (beaucoup) plus en adoptant un système qui va augmenter mon agrément de conduite.
106 ou 120 chevaux, excusez ma trivialité mais j’en ai rien à f…
 
Comme quoi on peut rouler sur un gros 4 pattes coupleux et puissant, sans forcément ouvrir quand on n’en a pas envie, sans rechercher les tours quand ce n’est pas nécessaire, juste se faire plaisir comme on veut, comme on peut et où on veut. Et si ça consomme pas trop c’est encore mieux.
Poil au yeux.

Ok pour le 3ème degré (et dire qu'on se prend le chou pour ça Laughing )
Ce que démontrent empiriquement les 36y c'est qu'on arrive à consommer moins sans que cela affecte négativement le rendement, mais pour ce qui est de l'amélioration de celui-ci c'est nettement moins flagrant et tu risques d'être déçu si tu t'attends à une différence nette et sensible. Et comme tu es déjà en conso mini il y a peu de chances aussi qu'il y ait une grosse différences de ce côté là.
Par contre et pour résumer, si tu veux plus d'agrément il faut se résoudre à simplement passer par la poignée de gaz et accepter de consommer plus, pas de miracle. Et ce n'est que dans ce cas précis que les 36y amèneront leur avantage qui est de pouvoir préserver un niveau de conduite "standard" tout en consommant moins. Mais si tu roules au mini et que tu continues de rouler au mini et je ne vois pas ce que ça pourrait changer. Poil au nez Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

changement de pipes par 36y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pipes par 36y   changement de pipes par 36y - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 22:17

Je viens de me rendre compte qu'on a dérivé et du coup on a pas répondu à la question de Juilien91... Rolling Eyes

Du coup Julien s'en est ou ton affaire?
Vu ta description je pense qu'une bonne synchro+richesse (voir nettoyage carbu complet) serait un bon début.

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

changement de pipes par 36y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pipes par 36y   changement de pipes par 36y - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 9:20

Je crois que notre ami Julien91 a le syndrome du nouveau visiteur car sa dernière visite remonte au 16 octobre.
Merci quand même Julien , 1 mois c'est pas mal... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

changement de pipes par 36y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pipes par 36y   changement de pipes par 36y - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 10:01

Old Ted a écrit:
Je crois que notre ami Julien91 a le syndrome du nouveau visiteur car sa dernière visite remonte au 16 octobre.
Merci quand même Julien , 1 mois c'est pas mal... Rolling Eyes
Pareil Neutral

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

changement de pipes par 36y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pipes par 36y   changement de pipes par 36y - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 11:00

Bon ben du coup on peut continuer à se prendre le chou pour rien et couper les cheveux en quatre. Chouette ! tom3
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

changement de pipes par 36y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pipes par 36y   changement de pipes par 36y - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 11:40

Bon alors reprenons :

Si l'on considère une crémière taille 36 et qui fait des pipes pour réduire sa consommation de beurre, la taille du gicleur va-t-il influer sur son régime ? 
Note : le pot (de beurre) est homologué.

geek
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

changement de pipes par 36y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pipes par 36y   changement de pipes par 36y - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 12:28

Ike Jr a écrit:
Bon alors reprenons :

Si l'on considère une crémière taille 36 et qui fait des pipes pour réduire sa consommation de beurre, la taille du gicleur va-t-il influer sur son régime ? 
Note : le pot (de beurre) est homologué.

geek

mdr2 tom2 

Moi j'dis faut voir, la théorie c'est bien beau mais seule la pratique peut valider l’hypothèse. Old Ted tu sais ce qu'il te reste à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

changement de pipes par 36y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pipes par 36y   changement de pipes par 36y - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 13:25

Roadster4ever a écrit:

Moi j'dis faut voir, la théorie c'est bien beau mais seule la pratique peut valider l’hypothèse. Old Ted tu sais ce qu'il te reste à faire...
Oui, je vais mettre des 36Y et si ça consomme trop, je vous les revendrai sur le forum dans 20.000 km Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

changement de pipes par 36y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pipes par 36y   changement de pipes par 36y - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 9:01

Ike Jr a écrit:
Bon alors reprenons :

Si l'on considère une crémière taille 36 et qui fait des pipes pour réduire sa consommation de beurre, la taille du gicleur va-t-il influer sur son régime ? 
Note : le pot (de beurre) est homologué.

geek
Pis faudrait déjà trouver une crémière taille 36 fume

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

changement de pipes par 36y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pipes par 36y   changement de pipes par 36y - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 9:02

Old Ted a écrit:
Roadster4ever a écrit:

Moi j'dis faut voir, la théorie c'est bien beau mais seule la pratique peut valider l’hypothèse. Old Ted tu sais ce qu'il te reste à faire...
Oui, je vais mettre des 36Y et si ça consomme trop, je vous les revendrai sur le forum dans 20.000 km Very Happy
les 36 y offrent un un moteur plus sympa c'est clair, par contre le filtre kn (celui qui se met en lieu et place dans la boite à air d'origine)apres essai sur une de mes xjr, j'avais un leger trou a l'acceleration, j'ai remis un filtre papier origine et plus de trou, conso baissé de entre 0.5 et 08 de moins au cent et je n'ai pas une conduite specialement douce!! sans tirer les rapports trop haut dans les tours  mais en etant proche du couple... synchro de carbu et richesse faite car j'aie bien le faire

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
malifurgen

malifurgen

Masculin
Age : 61
Localisation : st chaptes
Date d'inscription : 02/01/2010

changement de pipes par 36y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pipes par 36y   changement de pipes par 36y - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 23:01

Ike Jr a écrit:
Bon alors moi aussi j'ai toujours suivi tous ces posts sur les pipes avec intérêt, et je suis un peu comme Old Ted, ma brèle (toute d'origine) marche très bien comme çà, mais 1- je n'ai pas d'élément de comparaison, et 2- comme je vais me taper le jeu aux soupapes bientôt et que mes pipes sont un peu fissurées au niveau du collier, je me demande si je ne vais pas en profiter pour les changer... alors je continue à tout lire et écouter, et j'apporte ma pierre à l'édifice par mes remarques car je ne suis toujours pas fixé sur le modèle à prendre.

Alors 
1- à Romuald je repose ma question qui est passée totalement à la trappe : As-tu fait d'autres modifs que les pipes (filtre, échappement, gicleurs....) ?

2- à Old Ted : apparemment le KN tout seul n'apporte rien du tout dixit les courbes de puissances postées avant et après par Deus en 2015, c'est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc vaudrait mieux changer les pipes que juste le filtre.

3- à R4E : je pense que la consommation avait justement un intérêt pour les ingénieurs dans les années 90/2000. Et puis oui, les pipes rajoutent peut-être du mélange (à un certain régime du moins car l'effet siphon devrait être plus fort avec les 4KG), mais sans changer l'échappement cela a-t-il un intérêt ? (je me pose la question, ce n'est pas une certitude déguisée en question) ; je crois me souvenir d'un post de Harry qui disait qu'avec les 36y tu consommais moins au ralenti mais plus après (je ne retrouve pas ce post, j'en ai tellement lu depuis le début du forum) ; perso je suis plutôt entre 6 et 7 l/100

4- la piste du bridage de Joss et Paul est la plus intéressante à mon avis, mais concernant celle de Joss et du FJ, il est difficile de savoir ce qu'apportent les pipes par rapport aux AAC. La FJ 2ème génération était bridée, savez-vous de quelle manière ils l'avait bridée ?
Reste celle de Paul qui laisserait envisager une montée plus aisée dans les tours, mais bizarrement ce n'est pas ce que notent les 36yistes comme première différence avec l'origine.

Bon, on discute, on confronte, ne vous méprenez pas, j'en rêve pas non plus la nuit ...  Smile ... surtout quand on voit le gain effectif des courbes avant/après de Deus ...
la deuxième generation de 1100 fj (47E si je me rappelle bien;ou 42E)étaient bridée aux pipes d'admission le passage était encore plus petit que sur vos 1200, et les arbres a cames étaient toujours les 36y des premiers modèles a 125 hp
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

changement de pipes par 36y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pipes par 36y   changement de pipes par 36y - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 10:47

malifurgen a écrit:
Ike Jr a écrit:
Bon alors moi aussi j'ai toujours suivi tous ces posts sur les pipes avec intérêt, et je suis un peu comme Old Ted, ma brèle (toute d'origine) marche très bien comme çà, mais 1- je n'ai pas d'élément de comparaison, et 2- comme je vais me taper le jeu aux soupapes bientôt et que mes pipes sont un peu fissurées au niveau du collier, je me demande si je ne vais pas en profiter pour les changer... alors je continue à tout lire et écouter, et j'apporte ma pierre à l'édifice par mes remarques car je ne suis toujours pas fixé sur le modèle à prendre.

Alors 
1- à Romuald je repose ma question qui est passée totalement à la trappe : As-tu fait d'autres modifs que les pipes (filtre, échappement, gicleurs....) ?

2- à Old Ted : apparemment le KN tout seul n'apporte rien du tout dixit les courbes de puissances postées avant et après par Deus en 2015, c'est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc vaudrait mieux changer les pipes que juste le filtre.

3- à R4E : je pense que la consommation avait justement un intérêt pour les ingénieurs dans les années 90/2000. Et puis oui, les pipes rajoutent peut-être du mélange (à un certain régime du moins car l'effet siphon devrait être plus fort avec les 4KG), mais sans changer l'échappement cela a-t-il un intérêt ? (je me pose la question, ce n'est pas une certitude déguisée en question) ; je crois me souvenir d'un post de Harry qui disait qu'avec les 36y tu consommais moins au ralenti mais plus après (je ne retrouve pas ce post, j'en ai tellement lu depuis le début du forum) ; perso je suis plutôt entre 6 et 7 l/100

4- la piste du bridage de Joss et Paul est la plus intéressante à mon avis, mais concernant celle de Joss et du FJ, il est difficile de savoir ce qu'apportent les pipes par rapport aux AAC. La FJ 2ème génération était bridée, savez-vous de quelle manière ils l'avait bridée ?
Reste celle de Paul qui laisserait envisager une montée plus aisée dans les tours, mais bizarrement ce n'est pas ce que notent les 36yistes comme première différence avec l'origine.

Bon, on discute, on confronte, ne vous méprenez pas, j'en rêve pas non plus la nuit ...  Smile ... surtout quand on voit le gain effectif des courbes avant/après de Deus ...
la deuxième generation de 1100 fj (47E si je me rappelle bien;ou 42E)étaient bridée aux pipes d'admission le passage était encore plus petit que sur vos 1200, et les arbres a cames étaient toujours les 36y des premiers modèles a 125 hp

Donc même principe que pour le 600Xj Doute

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 51
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

changement de pipes par 36y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pipes par 36y   changement de pipes par 36y - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 9:32

Ike Jr a écrit:
Bon alors moi aussi j'ai toujours suivi tous ces posts sur les pipes avec intérêt, et je suis un peu comme Old Ted, ma brèle (toute d'origine) marche très bien comme çà, mais 1- je n'ai pas d'élément de comparaison, et 2- comme je vais me taper le jeu aux soupapes bientôt et que mes pipes sont un peu fissurées au niveau du collier, je me demande si je ne vais pas en profiter pour les changer... alors je continue à tout lire et écouter, et j'apporte ma pierre à l'édifice par mes remarques car je ne suis toujours pas fixé sur le modèle à prendre.

Alors 
1- à Romuald je repose ma question qui est passée totalement à la trappe : As-tu fait d'autres modifs que les pipes (filtre, échappement, gicleurs....) ?

2- à Old Ted : apparemment le KN tout seul n'apporte rien du tout dixit les courbes de puissances postées avant et après par Deus en 2015, c'est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc vaudrait mieux changer les pipes que juste le filtre.

3- à R4E : je pense que la consommation avait justement un intérêt pour les ingénieurs dans les années 90/2000. Et puis oui, les pipes rajoutent peut-être du mélange (à un certain régime du moins car l'effet siphon devrait être plus fort avec les 4KG), mais sans changer l'échappement cela a-t-il un intérêt ? (je me pose la question, ce n'est pas une certitude déguisée en question) ; je crois me souvenir d'un post de Harry qui disait qu'avec les 36y tu consommais moins au ralenti mais plus après (je ne retrouve pas ce post, j'en ai tellement lu depuis le début du forum) ; perso je suis plutôt entre 6 et 7 l/100

4- la piste du bridage de Joss et Paul est la plus intéressante à mon avis, mais concernant celle de Joss et du FJ, il est difficile de savoir ce qu'apportent les pipes par rapport aux AAC. La FJ 2ème génération était bridée, savez-vous de quelle manière ils l'avait bridée ?
Reste celle de Paul qui laisserait envisager une montée plus aisée dans les tours, mais bizarrement ce n'est pas ce que notent les 36yistes comme première différence avec l'origine.

Bon, on discute, on confronte, ne vous méprenez pas, j'en rêve pas non plus la nuit ...  Smile ... surtout quand on voit le gain effectif des courbes avant/après de Deus ...
Désolé de ma réponse plus que tardive ...
MOdifs sur ma 1300 : flutes LASER ( 4 x 4 ) , rien de plus , boite a air stock et gicleurs d'origine ( 1300 xjr 2001 grise ), roule au SP98 tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




changement de pipes par 36y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pipes par 36y   changement de pipes par 36y - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

changement de pipes par 36y

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Changement des pipes : Tchek!
» résultat changement pipes et filtres à air
» bilan changement pipes + decoupe tube boite a air
» Changement pipes sur xjr 1300 de 1999
» Changement de pipes "galere galere......."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Pipes d'admission-