Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Qui est intéressé ?
Oui
Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Vote_lcap41%Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Vote_rcap
 41% [ 24 ]
Non
Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Vote_lcap10%Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Vote_rcap
 10% [ 6 ]
Oui mais avec le capteur de point mort modifié
Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Vote_lcap48%Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Vote_rcap
 48% [ 28 ]
Total des votes : 58
 

AuteurMessage
kinsoi

kinsoi

Masculin
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 03/08/2014

Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Empty
MessageSujet: Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop   Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 20:18

Salut,

Au prix où sont vendus les modulateurs de feu stop et le kit pour monter un indicateur de rapport engagé sur nos motos ... Je me suis dis avec mon Papa (Motard mais sans moto Siffle) pourquoi pas le faire nous même et surtout le proposer à un prix motard ? coucou04

QUI serez intéressé par une carte qui fait : (Il va de soit que c'est universel !) 

- Modulateur de feu stop : j'appuie sur les freins, ça clignote durant 1 secondes à une fréquence déterminée au préalable (modifiable par une séquence définie à l'aide d'un interrupteur sur la carte) puis passé la seconde ça s'allume constant ? 
- Indicateur de rapport engagé : je modifie mon capteur de point mort (Je ferai un tuto mais c'est simple pouce2 ... si on bricole un peu geek  ) pour y donner les positions des vitesses engagées, je câble sur la carte, je câble la carte sur le compteur et TADAAAAMM j'ai un magnifique indicateur de rapport engagé qui allume le chiffre du compte tours correspondant au rapport engagé ? 

Ca marcherait pour toutes motos, pour le modulateur de stop aussi. Les deux fonctions sont indépendantes MAIS sur la même carte. 

A vos votes Wink ! (Si vous pouvez me donner le prix maximum que vous mettriez là dedans ... Ca comprendrait une carte dans un boitier (4cm X 2cm X 0.5cm)

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop   Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 20:21

Voilà une bonne proposition !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop   Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 20:22

Un truc comme ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
kinsoi

kinsoi

Masculin
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 03/08/2014

Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop   Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 20:23

Merci ! J'insiste sur le fait que ce serait universel !! Toutes motos compatibles pour le modulateur de feu stop et toutes motos compatibles pour l'indicateur de rapport engagés du moment que le capteur fonctionne avec une tétine qui définie les positions de chaque vitesse (Genre Bandit 600 Wink

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
kinsoi

kinsoi

Masculin
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 03/08/2014

Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop   Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 20:24

Jim a écrit:
Un truc comme ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui !! Mais pas au même prix (110 £ (Soit 137 €) sans frais de port) et surtout les plans pour faire son capteur maison Smile (Comme ce vendeur, une carte avec un micro-contrôleur et double fonction (Modulateur feu stop, contrairement à son système) et surtout à prix sympa santa)

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
clo

clo

Masculin
Age : 55
Localisation : Authume 39
Date d'inscription : 26/11/2011

Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop   Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 21:19

Pourquoi pas....mais j'ai prit l'option avec capteur de PT mort modifié
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop   Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 21:38

L'indicateur de rapport au compte-tour je prends  pouce2 , à voir le coût parce que les finances sont en bernes  pleurs  , le stop pas plus que ça mais pourquoi pas...

En tout cas excellente idée de proposer un truc maison, ça vaut une réput' Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
kinsoi

kinsoi

Masculin
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 03/08/2014

Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop   Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 22:42

Ce sera clairement à un prix tout doux ! L'objectif est une fourchette entre 25 et 35 € sans le capteur de point mort modifié qui coûte quelques euros chez Yamaha Wink 

Je prends note des remarques sur FB + de vos votes et vous tiens informé dés que ça avance ! 

Razz
Revenir en haut Aller en bas
christian 29

christian 29

Masculin
Age : 60
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 16/09/2008

Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop   Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 22:53

Est-ce montable pour un novice en mécanique Doute
Revenir en haut Aller en bas
kinsoi

kinsoi

Masculin
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 03/08/2014

Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop   Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 22:56

Ca dépend Smile Les stop ou l'indicateur de rapport ? 

Les stop ce sera easy Smile Trois fils avec connecteur rapide, un schéma qui va bien et roule flash !

Pour l'indicateur de rapport c'est plus de taffe : modifier le capteur (Créer les pastilles, mais je ferais un tuto Wink), câbler le capteur jusqu'au boitier et câbler le boitier jusqu'au compteur. Dans le compteur il faudra poser les LED pour illuminer 1,2,3,4 et 5. Ensuite livre à vous de passer qu'une LED pour allumer que le 5 et éviter de cherche la 6ème clown
Revenir en haut Aller en bas
christian 29

christian 29

Masculin
Age : 60
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 16/09/2008

Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop   Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 22:58

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop   Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 0:06

Bien tout çà. ... 
L'indicateur je le veux sur ma 2001.....
Combien ?? Lol
Revenir en haut Aller en bas
XJR07

XJR07

Masculin
Age : 66
Localisation : Quelque part perdu en Ardèche
Date d'inscription : 01/06/2008

Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop   Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 7:23

Excellente idée !
combien ça couterait y compris avec la fourniture du capteur modifié et les frais de cochon ?
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop   Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 7:46

lemon pulp a écrit:
Bien tout çà. ...
L'indicateur je le veux sur ma 2001.....
Combien ?? Lol

XJR07 a écrit:
Excellente idée !
combien ça couterait y compris avec la fourniture du capteur modifié et les frais de cochon ?

Fessée


kinsoi a écrit:
Ce sera clairement à un prix tout doux ! L'objectif est une fourchette entre 25 et 35 € sans le capteur de point mort modifié qui coûte quelques euros chez Yamaha Wink

Je prends note des remarques sur FB + de vos votes et vous tiens informé dés que ça avance !

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
kinsoi

kinsoi

Masculin
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 03/08/2014

Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop   Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 9:03

C'est une estimation du prix final ... Tout dépend du prix de la carte définitive + des composants. Je vais aussi faire un boîtier mais je dois travailler avec le padre sur "Comment l'étanchéifier ?". J'ai pensé à faire un boitier creux et noyer la carte dans l'epoxy ou silicone. A voir Wink

Hier soir, sur une carte de prototypage on a commencé la modulation des feux stops. On commence à réfléchir au dessin de la carte et à d'autres fonctions.

Je vous tiens au jus de toute façon Very Happy

Pour le capteur de point mort deux solutions possibles :

- Je donne une matrice pour percer les trous + les contacts et le câblage
- Vous m'envoyez le capteur, je le test, je le modifie et vous le recevez à nouveau par la poste avec le reste du kit.

La grosse avancée se fera cet hiver en même temps que les travaux sur mon XJR. Restez connectés alien
Revenir en haut Aller en bas
captn

captn

Masculin
Age : 104
Localisation : IDF
Date d'inscription : 09/01/2013

Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop   Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 10:50

Cool sujet à suivre
Revenir en haut Aller en bas
XJR07

XJR07

Masculin
Age : 66
Localisation : Quelque part perdu en Ardèche
Date d'inscription : 01/06/2008

Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop   Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 13:09

kinsoi a écrit:
C'est une estimation du prix final ... Tout dépend du prix de la carte définitive + des composants. Je vais aussi faire un boîtier mais je dois travailler avec le padre sur "Comment l'étanchéifier ?". J'ai pensé à faire un boitier creux et noyer la carte dans l'epoxy ou silicone. A voir Wink

Hier soir, sur une carte de prototypage on a commencé la modulation des feux stops. On commence à réfléchir au dessin de la carte et à d'autres fonctions.

Je vous tiens au jus de toute façon Very Happy

Pour le capteur de point mort deux solutions possibles :

- Je donne une matrice pour percer les trous + les contacts et le câblage
- Vous m'envoyez le capteur, je le test, je le modifie et vous le recevez à nouveau par la poste avec le reste du kit.

La grosse avancée se fera cet hiver en même temps que les travaux sur mon XJR. Restez connectés alien

Cet hiver, Nickel, Y aura le temps de faire ça....

Compliqué de faire le capteur soi-même ? des photos ?

Fais bien ton prix, ne brade pas ton savoir-faire ! Il doit y avoir un juste prix entre l'anglais qui fait ça et le prix coutant ...

En tout cas bravo pour ton initiative !
Revenir en haut Aller en bas
mik

mik

Masculin
Age : 45
Localisation : 11 carcassonne
Date d'inscription : 14/08/2008

Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop   Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 14:47

proposition sympa!!
le stop ne m’intéresse pas trop, par contre le reste pourrait me plaire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop   Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 14:50

Mdr R4e oh oui frappe moi lol
En tout cas je reste connect sur ce sujet ca m'intéresse. ...
A mon âge (mdr) J'aime le plug and play....si on te fournis matos et tu fais le reste je signe.
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop   Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 15:00

lemon pulp a écrit:
Mdr R4e oh oui frappe moi lol
En tout cas je reste connect sur ce sujet ca m'intéresse. ...
A mon âge (mdr) J'aime le plug and play....si on te fournis matos et tu fais le reste je signe.

Au mien c'était d'abord le play, ensuite le plug, mais le monde change...
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop   Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 15:48

J'ai fait apparaître le bouton "Annuler mon vote" car je me suis gouré en votant, donc, j'ai pu corriger ! Very Happy

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop   Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 16:09

R4e = papy
Stop au pourrissage ici aussi....tu me traque ?? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop   Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 6:50

Je suis aussi ce topic de prêt Wink

_________________
Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop   Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 21:25

Salut Kinsoi
Pour info j'ai un indicateur de rapport engagé qui se base sur le positionnement du sélecteur de vitesse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense ne l'installer que dans 2 semaines , si tu as besoin de cotes ou dimensions divers n'hésite
pas a me les demander avant , je peu éventuellement faire un schéma à l'échelle 1 ou autre pour t'aider .
Si ça t'intéresse et que je ne réponds pas a ta demande tout de suite ne t'inquiète pas ,
je par a la pêche une petite semaine avec des potes et la bas je n'aurais pas de réseau .
Réfléchi a ce qui pourrais t'intéresser et je m'en occupe a mon retour
Chusssssss

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop   Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 22:29

moi je suis preneur des infos et d'autres bricolos comme moi surement aussi
donc, si tu pouvais nous les donner a tous, ce serait bien sympa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop   Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» question bête !!!
» Probléme feu stop!
» Ampoule stop LED
» Mèche ou stop and go ?
» 2eme stop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Les ptits accessoires qui vont bien.....-