Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Qui est intéressé ?
Oui
Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Vote_lcap41%Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Vote_rcap
 41% [ 24 ]
Non
Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Vote_lcap10%Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 6 ]
Oui mais avec le capteur de point mort modifié
Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Vote_lcap48%Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Vote_rcap
 48% [ 28 ]
Total des votes : 58
 

AuteurMessage
kinsoi

kinsoi

Masculin
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 03/08/2014

Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Empty
MessageSujet: Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop   Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 20:18

Rappel du premier message :

Salut,

Au prix où sont vendus les modulateurs de feu stop et le kit pour monter un indicateur de rapport engagé sur nos motos ... Je me suis dis avec mon Papa (Motard mais sans moto Siffle) pourquoi pas le faire nous même et surtout le proposer à un prix motard ? coucou04

QUI serez intéressé par une carte qui fait : (Il va de soit que c'est universel !) 

- Modulateur de feu stop : j'appuie sur les freins, ça clignote durant 1 secondes à une fréquence déterminée au préalable (modifiable par une séquence définie à l'aide d'un interrupteur sur la carte) puis passé la seconde ça s'allume constant ? 
- Indicateur de rapport engagé : je modifie mon capteur de point mort (Je ferai un tuto mais c'est simple pouce2 ... si on bricole un peu geek  ) pour y donner les positions des vitesses engagées, je câble sur la carte, je câble la carte sur le compteur et TADAAAAMM j'ai un magnifique indicateur de rapport engagé qui allume le chiffre du compte tours correspondant au rapport engagé ? 

Ca marcherait pour toutes motos, pour le modulateur de stop aussi. Les deux fonctions sont indépendantes MAIS sur la même carte. 

A vos votes Wink ! (Si vous pouvez me donner le prix maximum que vous mettriez là dedans ... Ca comprendrait une carte dans un boitier (4cm X 2cm X 0.5cm)

Kevin
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
JBB 62

JBB 62

Masculin
Age : 44
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/05/2016

Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop   Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 4:49

Je suis aussi interresse par l IRE

qqn aurait un lien pour un modele fiable, qui fonctionne correctement
et qui fonctionne sur les 1200 !?
Revenir en haut Aller en bas
xavdepolak

xavdepolak

Masculin
Age : 60
Localisation : poligny dans lbôjura
Date d'inscription : 30/09/2016

Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop   Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 23:48

salut kinsoi, pour mon 1200, je compte mettre ce modèle de compteur, 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'aurais donc besoin d'un capteur de rapport engagé, tu peux déjà en fournir??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omotarkikoz.xooit.fr
jarvis34

jarvis34

Masculin
Age : 58
Localisation : Herault
Date d'inscription : 24/05/2016

Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop   Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 19:06

sympa ce compteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
xavdepolak

xavdepolak

Masculin
Age : 60
Localisation : poligny dans lbôjura
Date d'inscription : 30/09/2016

Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop   Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 21:21

bon, ben le compteur, je l'ai, mais il va falloir que je me fasse le capteur moi même....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omotarkikoz.xooit.fr
jarvis34

jarvis34

Masculin
Age : 58
Localisation : Herault
Date d'inscription : 24/05/2016

Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop   Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 11:23

Hello


j ai aussi craque pour ce compteur rond qui est surement le seul à etre aussi complet.
voilà ce que ca donne.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour fixer le capteur de vitesse, je me suis servi de ce kit qui a les pattes toute pretent, et surtout la taille 
des aimants adaptes a s encastrer ds les visses du disque de frein.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je suis content tout fonctionne, meme le plus improbable les rapports engages, excepte ce fucking (  Laughing ) RPM.

je suis au bout de mes recherches pour tenter de le faire fonctionner.....rien que dalle...

si quelqu un a une idee pour ce probleme, je prends volontiers ....
Revenir en haut Aller en bas
xavdepolak

xavdepolak

Masculin
Age : 60
Localisation : poligny dans lbôjura
Date d'inscription : 30/09/2016

Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop   Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 11:41

Moi j'ai toujours pas eu mon phare, donc en stand by pour le montage du compteur; j'attends d'avoir les deux pour fabriquer mes supports en alu.
Comment as-tu fait pour le capteur de rapport engagé??
Pour le RPM, tu m'inquiete un peu....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omotarkikoz.xooit.fr
jarvis34

jarvis34

Masculin
Age : 58
Localisation : Herault
Date d'inscription : 24/05/2016

Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop   Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 12:03

Hello Xavdepolak


Pour le rapport engage, j ai achete ca :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La piece arrive avec tres peu de cable (6 fils).Il m a fallu faire une rallonge pour arriver jusqu au phare.
un cable reseau RJ45 (8 fils) a ete impecable.

Pour le RPM, Ni le fil d'origine qui arrive directement du CDI, ni le flux directement pris sur la bobine, ni le montage ci dessous n ont fonctionnés....je suis à cours d idée...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu peux penser a moi pour la notice stp ?
Revenir en haut Aller en bas
xavdepolak

xavdepolak

Masculin
Age : 60
Localisation : poligny dans lbôjura
Date d'inscription : 30/09/2016

Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop   Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 12:25

Wahou 100 boules le capteur...je ferai donc le mien moi meme.
T'as pas eu de notice avec ton compteur? Fallait mle dire.
Je t'envoie ça rapido.
.....c'est fait, en MP pouce2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omotarkikoz.xooit.fr
jarvis34

jarvis34

Masculin
Age : 58
Localisation : Herault
Date d'inscription : 24/05/2016

Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop   Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 12:53

Merci.....  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop   Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 16:32

Sur nos xjr le seul moyen d'avoir un IRE c'est d'acheter ça  , seulement a partir des modèles 2004 , car le compteur est éléctronique (calcul entre vitesse de la roue et régime moteur)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le capteur RPM ne fonctionnera qu'avec ça 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou éventuellement en faisant cette modif sur le compte tour mais ça demande un peu de taf 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il faut ouvrir le compte/tour , y installer des ampoules "T5" derrière chaque chiffres et les raccoder sur le bon fil du capteur de position du sélecteur
Revenir en haut Aller en bas
xavdepolak

xavdepolak

Masculin
Age : 60
Localisation : poligny dans lbôjura
Date d'inscription : 30/09/2016

Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop   Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 17:30

Je te remercie yamyam, mais je me suis bien rencardé sur le forum et j'ai trouvé quelque part les dimensions nécessaires pour modifier le capteur de point mort en un capteur 6 points, il me semble même que c'est toi qui les as mises....
Pour ma part je refuse de donner 105 dollars pour une pièce qui ne vaut pas plus de 15 et qui en plus n'est même pas livrée avec le câblage adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omotarkikoz.xooit.fr
guigui77

guigui77

Masculin
Age : 41
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 28/03/2008

Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop   Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 17:59

xavdepolak a écrit:
Je te remercie yamyam, mais je me suis bien rencardé sur le forum et j'ai trouvé quelque part les dimensions nécessaires pour modifier le capteur de point mort en un capteur 6 points, il me semble même que c'est toi qui les as mises....
Pour ma part je refuse de donner 105 dollars pour une pièce qui ne vaut pas plus de 15 et qui en plus n'est même pas livrée avec le câblage adéquat.
cela fait des année que je cherche a mettre en place ce dispositif! Peux tu me dire quelles pieces tu as utilisé et ou stp

_________________
 2010 - Aydat, 2011 - Annecy, 2012 - Vosges, 2013 -Cahors, 2014 - Beaujolais, 2015 - Aix en Provence, 2016 - Quiberon, 2017 - Cévennes, 2018 - Morvan, 2019 - Pyrénées, 2020 à 22 - Normandie,  2023 - Beaujolais 2, 2024 - Montauban
Revenir en haut Aller en bas
xavdepolak

xavdepolak

Masculin
Age : 60
Localisation : poligny dans lbôjura
Date d'inscription : 30/09/2016

Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop   Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 18:05

remontes de 3 ou  4 post, il y les liens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omotarkikoz.xooit.fr
sebastien

sebastien

Masculin
Age : 46
Localisation : buire le sec
Date d'inscription : 08/04/2014

Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop   Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 16:20

salut le projet est il toujours d'actualité
Revenir en haut Aller en bas
legend car 18

legend car 18

Masculin
Age : 42
Localisation : bourges
Date d'inscription : 20/10/2016

Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop   Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 14:05

Yam-yam a écrit:
Salut Kinsoi
Pour info j'ai un indicateur de rapport engagé qui se base sur le positionnement du sélecteur de vitesse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense ne l'installer que dans 2 semaines , si tu as besoin de cotes ou dimensions divers n'hésite
pas a me les demander avant , je peu éventuellement faire un schéma à l'échelle 1 ou autre pour t'aider .
Si ça t'intéresse et que je ne réponds pas a ta demande tout de suite ne t'inquiète pas ,
je par a la pêche une petite semaine avec des potes et la bas je n'aurais pas de réseau .
Réfléchi a ce qui pourrais t'intéresser et je m'en occupe a mon retour
Chusssssss

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu lma prit ou ces ce que je recherche pour mon legend car mais sur les site de pieces legend ces 300 euro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop   Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 17:05

DIXMILLETOURS a écrit:
l'idée me plait bien ne seraitce que pour la 5 à 6


  je relance un peu ce post Very Happy  je serais intéresse par une led a mettre dans le compteur pour éviter de chercher la 6eme Shocked quelqu'un a fais la modif ???
Revenir en haut Aller en bas
philou34

philou34

Masculin
Age : 60
Localisation : vannes * morbihan
Date d'inscription : 19/03/2015

Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop   Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 18:53

caramel34 a écrit:
DIXMILLETOURS a écrit:
l'idée me plait bien ne seraitce que pour la 5 à 6


  je relance un peu ce post Very Happy  je serais intéresse par une led a mettre dans le compteur pour éviter de chercher la 6eme Shocked quelqu'un a fais la modif ???
a la vitesse ou ta noire se traine .....peut etre tu pourrai trouver la 4 et la 5  mdr2 mdr2 mdr2 mdr2

NANNN je plaisante... splitform splitform
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop   Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 11:56

philou34 a écrit:
caramel34 a écrit:
DIXMILLETOURS a écrit:
l'idée me plait bien ne seraitce que pour la 5 à 6


  je relance un peu ce post Very Happy  je serais intéresse par une led a mettre dans le compteur pour éviter de chercher la 6eme Shocked quelqu'un a fais la modif ???
a la vitesse ou ta noire se traine .....peut etre tu pourrai trouver la 4 et la 5  mdr2 mdr2 mdr2 mdr2

NANNN je plaisante... splitform splitform


   mdr2 mdr2 mdr2 mdr2   a force de trainer avec des grises et des bleues voila le résultat  geek  j'ai ma black qui prend de mauvaise habitude   Siffle Siffle

        splitform          :Boire-51    copain     joyeux noel
Revenir en haut Aller en bas
jarvis34

jarvis34

Masculin
Age : 58
Localisation : Herault
Date d'inscription : 24/05/2016

Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop   Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 14:00

caramel34 a écrit:
DIXMILLETOURS a écrit:
l'idée me plait bien ne seraitce que pour la 5 à 6


  je relance un peu ce post Very Happy  je serais intéresse par une led a mettre dans le compteur pour éviter de chercher la 6eme Shocked quelqu'un a fais la modif ???


il te faut deja identifier la 5 eme.....
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop   Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 17:21

jarvis34 a écrit:
caramel34 a écrit:
DIXMILLETOURS a écrit:
l'idée me plait bien ne seraitce que pour la 5 à 6


  je relance un peu ce post Very Happy  je serais intéresse par une led a mettre dans le compteur pour éviter de chercher la 6eme Shocked quelqu'un a fais la modif ???


il te faut deja identifier la 5 eme.....
Elle est là 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jarvis34

jarvis34

Masculin
Age : 58
Localisation : Herault
Date d'inscription : 24/05/2016

Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop   Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 10:52

xavdepolak a écrit:
Moi j'ai toujours pas eu mon phare, donc en stand by pour le montage du compteur; j'attends d'avoir les deux pour fabriquer mes supports en alu.
Comment as-tu fait pour le capteur de rapport engagé??
Pour le RPM, tu m'inquiete un peu....


Flux RPM trouvé pour le model à carbu.....  pouce2


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop   Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sondage Express : Indic. rapport + Modulateur de stop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» question bête !!!
» Probléme feu stop!
» Ampoule stop LED
» Mèche ou stop and go ?
» 2eme stop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Les ptits accessoires qui vont bien.....-