Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Purge de frein arrière revêche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Purge de frein arrière revêche    Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 19:32

Rappel du premier message :

Salut,

Petit embetement avec la purge du frein arrière. Ça freine mais peut faire mieux. Il semble qu’une bulle d’air fasse de la résistance dans le U inversé que forme la durite au niveau du BO. Quelqu’un a t’il une idée pour la chasser sans sortir l’etrier pour le mettre en hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge de frein arrière revêche    Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 19:49

jojo 63 a écrit:
Essayes de la faire à l'envers.

je m'explique.

Tu remplis une seringue de dot4 et par la vis de purge de l'étrier tu  envoies le liquide en direction du maitre cylindre.
En effet les bulles ont plutôt tendance à monter qu'a descendre.
Il faut être sur de ne pas avoir de saletés dans les durites pour ne pas les envoyer dans le MC et de coincer le piston.

Tu n'es pas le premier à qui çà arrive. 9 fois çà se passe bien et la 10° çà coince et on ne sait pas pourquoi.
courage tom2
Salut et merci!
J'ai essayé la seringue et pas plus de résultats malheureusement
Là l'étrier est à la place de la selle au dessus du MC depuis ce matin! geek 
Je ne vais pas y toucher avant demain et on verra Wink 
Merci pour ton aide pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge de frein arrière revêche    Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 13:20

Vire moi ça ça sert à rien d'manière Razz

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
oxo

oxo

Masculin
Age : 51
Localisation : chambery,Savoie
Date d'inscription : 11/03/2007

Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge de frein arrière revêche    Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 23:22

Paul a écrit:
Vire moi ça ça sert à rien d'manière Razz
C'est pas faut guintoli a ete champion en wsbk sans jamais utiliser  son frein ar !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge de frein arrière revêche    Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 8:03

Oui mais n'est pas Guintoli qui veut  clown ...... (c'est vrai que ses vidéos sont super  pouce2)
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge de frein arrière revêche    Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 8:26

Nico13 a écrit:
Je fais un petit déterrage et je profite du post déjà existant!(et de votre expérience...!) Wink 

J'ai juste changé ma durite de frein arrière car elle était trop longue (la durite) et risquait de toucher la jante vu l'angle du banjo et les transfo que j'ai fait.
Pour moi je n'ai pas désamorcé le maître-cylindre puisque je n'ai pas touché à la pédale (de frein Laughing ) et je précise que tout marchait bien avec un bon mordant.

PUTAIN j'en chie cassetete cassetete cassetete avec ce frein arrière ça me gave!! J'ai déjà bagarré avec des circuits mais là j'y arrive pas.
C'est pourtant pas la première fois que je fais une vidange ou une purge, j'ai même désossé des étriers pour les refaire et j'ai réussi à remettre le circuit en pression...

Pas de fuite, rondelles et durite neuves, purge des 2 côtés, plus de bulles d'air apparentes (je ne fais que vider mon bidon de DOT depuis 48h...): les plaquettes sont contre le disque mais pédale molle et pas de freinage! Est ce que le simple fait d'ouvrir le circuit en bas (sans avoir le bocal vidé) peut désamorcer le mc?
Je deviens fou avec ce truc... colere  

ça marche le coup de la pédale enfoncée toute la nuit? Je l'ai fait pendant 2-3h mais pas de changement... Au secours!! Crying or Very sad
si tu es sur de l'état de tes joints , tu pompes , tu tiens la pédale enfonçé et tu débloque la durite coté mc , juste débloqué un peu, 1/4 de tour , et aprés tu répète comme une purge normale .
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge de frein arrière revêche    Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 8:46

harry a écrit:
Nico13 a écrit:
Je fais un petit déterrage et je profite du post déjà existant!(et de votre expérience...!) Wink 

J'ai juste changé ma durite de frein arrière car elle était trop longue (la durite) et risquait de toucher la jante vu l'angle du banjo et les transfo que j'ai fait.
Pour moi je n'ai pas désamorcé le maître-cylindre puisque je n'ai pas touché à la pédale (de frein Laughing ) et je précise que tout marchait bien avec un bon mordant.

PUTAIN j'en chie cassetete cassetete cassetete avec ce frein arrière ça me gave!! J'ai déjà bagarré avec des circuits mais là j'y arrive pas.
C'est pourtant pas la première fois que je fais une vidange ou une purge, j'ai même désossé des étriers pour les refaire et j'ai réussi à remettre le circuit en pression...

Pas de fuite, rondelles et durite neuves, purge des 2 côtés, plus de bulles d'air apparentes (je ne fais que vider mon bidon de DOT depuis 48h...): les plaquettes sont contre le disque mais pédale molle et pas de freinage! Est ce que le simple fait d'ouvrir le circuit en bas (sans avoir le bocal vidé) peut désamorcer le mc?
Je deviens fou avec ce truc... colere  

ça marche le coup de la pédale enfoncée toute la nuit? Je l'ai fait pendant 2-3h mais pas de changement... Au secours!! Crying or Very sad
si tu es sur de l'état de tes joints , tu pompes , tu tiens la pédale enfonçé et tu débloque la durite coté mc , juste débloqué un peu, 1/4 de tour , et aprés tu répète comme une purge normale .
Salut Harry
Ben écoutes ça fonctionnait y'a 3 jours donc bon ce serait pas le cul que ça lâche en même temps (j'y crois pas)...
L'étrier est très propre, j'ai quand même vérifié joints et pistons et pour moi pas de soucis.

L'étrier au dessus du mc pendant 24h ça n'a pas marché Sad 
La purge par le mc j'ai pas cherché à le faire plusieurs fois pour être honnête, vu que ça dégueule partout mais je vais réessayer
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge de frein arrière revêche    Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 8:52

oui j'aurais du précisé, je parlais des joints cuivre de la durite au niveau du mc , mais entre temps j'ai lu que tu avais monté des neuf , essais comme je t'ai dis .
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge de frein arrière revêche    Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 22:18

harry a écrit:
oui j'aurais du précisé, je parlais des joints cuivre de la durite au niveau du mc , mais entre temps j'ai lu que tu avais monté des neuf , essais comme je t'ai dis .
bon ben ça marche pô...
J'ai fais une espèce de purge au mc mais je ne retrouve pas la dureté à la pédale.
On dirait une fuite et pourtant je n'en ai pas... J'ai séché et passé les connections au compresseur pour bien voir une trace éventuelle

J'arrive à bloquer la roue en appuyant très vite plusieurs fois à la main et après ça lâche... Rolling Eyes 
ça se trouve un kit de réfection mc arrière? des fois que... pas trouvé sur le net
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge de frein arrière revêche    Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 22:29

envoie le liquide par la durite du Mc , en enlevant le bocal , on trouve en pharmacie de grosses seringue 60 ml avec de gros embout, ils vont pile poile dans la durite .
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge de frein arrière revêche    Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 22:33

harry a écrit:
envoie le liquide par la durite du Mc , en enlevant le bocal , on trouve en pharmacie de grosses seringue 60 ml avec de gros embout, ils vont pile poile dans la durite .
Ah oui j'en ai une! Essai demain matin...! Sleep Laughing
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge de frein arrière revêche    Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 22:40

surtout envoie pas le liquide trop vite .
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge de frein arrière revêche    Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 11:13

harry a écrit:
surtout envoie pas le liquide trop vite .

Heu ? scratch

Non, rien... mdr2

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge de frein arrière revêche    Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 11:17

clown tom2
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge de frein arrière revêche    Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 13:36

jcc a écrit:
harry a écrit:
surtout envoie pas le liquide trop vite .

Heu ? scratch

Non, rien... mdr2
J'appuierai pas trop fort sur ma seringue... Siffle mdr2
Revenir en haut Aller en bas
jojo 63

jojo 63

Masculin
Age : 78
Localisation : 63
Date d'inscription : 01/11/2010

Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge de frein arrière revêche    Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 18:30

Tu as avancé ?
Si çà marchait avant c'est forcément une bulle.

Le circuit AR est plus tortueux que l'AV.

La durite qui descend du bocal au MC fait un coude à la jonction avec le MC.
C'est surement là que se cache la bulle rebelle.
Désolidarise l'étrier de la moto en le suspendant pour ne pas tirer sur la durite.
Et recommence en envoyant le dot4 en partant des vis de purge. Je ne t'apprends rien en te disant qu'il y en a 2.
Sur veille le bocal pour ne pas qu'il déborde. Quand il est presque plein tu arrêtes et tu le vides avec ta seringue.

courage et persévérance.
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge de frein arrière revêche    Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 19:24

Salut,

As tu essayé de remettre l’ancienne durite pour voir si le problème persiste ?
Car ta durite même neuve est peut être trop souple ou poreuse. (Surtout si elle a été longtemps stocker ou mal stocker )
As tu vérifié que les banjos étaient bien plan au niveau des joints et sans rayures .... ? Qui pourrait générer une micro fuite non visible.

Après comme dit précédemment si c’est bien étanche et que ça vient pas de la durite ou des joints .... bah alors c’est une bulle où ton maître cylindre qui est HS

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge de frein arrière revêche    Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 20:49

Pat78 a écrit:
Salut,

As tu essayé de remettre l’ancienne durite pour voir si le problème persiste ?
Car ta durite même neuve est peut être trop souple ou poreuse. (Surtout si elle a été longtemps stocker ou mal stocker )
As tu vérifié que les banjos étaient bien plan au niveau des joints et sans rayures .... ? Qui pourrait générer une micro fuite non visible.

Après comme dit précédemment si c’est bien étanche et que ça vient pas de la durite ou des joints .... bah alors c’est une bulle où ton maître cylindre qui est HS

Bon courage !
Salut à tous

Bon pas plus de succès avec la seringue... Je désespère!
Oui j'ai remis l'ancienne durite en pensant à un défaut mais statut quo. Je les commande chez Crosscarouest qui les réalise à la demande donc elle elle a pas "stagné" . C'est pas la première fois que je commande chez eux et jamais eu de soucis. Oui j'ai vérifié les plans de banjos et les rondelles sont neuves (encore une fois je n'ai aucune fuite! Le circuit est fermé depuis plus de 48h)

J'ai pensé à une micro-fuite mais je verrais de l'huile suinter! et c'est pas le cas

@jojo63: Je vais essayer de déposer le circuit demain et si ça le fait pas, j'irai voir un bouclard, y'a bien des moments où il faut s'avouer vaincu!! Laughing 

Pour être honnête avec vous je commence à en avoir plein le c..l   joystick 

Savez vous si les maître cylindres arrière se reconditionne, comme frein ou embrayage? J'ai pas trouvé sur le net (ou mal cherché?)
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge de frein arrière revêche    Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 21:28

Sur pièce yam il existe un kit de réparation pour maître cylindre arrière pour les 2013 à 70 balles.
Donc je pense que pour la tienne il doit exister aussi.
Après je pense qu’en occase tu dois pourvoir trouver un maître cylindre complet ou un kit neuf pour moins cher sur d’autre site que pièce yam.

Quand au bouclar il va te faire une purge et (en dehors d’un coup de bol) voir que ça merde et te facturer un maître cylindre neuf avec durite etc...
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge de frein arrière revêche    Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 21:43

Va voir la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C’est de l’occase mais j’ai déjà commandé une centrale clignotante avant le confinement et j’ai reçu la pièce super rapidement et identique à la photo.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge de frein arrière revêche    Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 8:20

Nico13 a écrit:
Pat78 a écrit:
Salut,

As tu essayé de remettre l’ancienne durite pour voir si le problème persiste ?
Car ta durite même neuve est peut être trop souple ou poreuse. (Surtout si elle a été longtemps stocker ou mal stocker )
As tu vérifié que les banjos étaient bien plan au niveau des joints et sans rayures .... ? Qui pourrait générer une micro fuite non visible.

Après comme dit précédemment si c’est bien étanche et que ça vient pas de la durite ou des joints .... bah alors c’est une bulle où ton maître cylindre qui est HS

Bon courage !
Salut à tous

Bon pas plus de succès avec la seringue... Je désespère!
Oui j'ai remis l'ancienne durite en pensant à un défaut mais statut quo. Je les commande chez Crosscarouest qui les réalise à la demande donc elle elle a pas "stagné" . C'est pas la première fois que je commande chez eux et jamais eu de soucis. Oui j'ai vérifié les plans de banjos et les rondelles sont neuves (encore une fois je n'ai aucune fuite! Le circuit est fermé depuis plus de 48h)

J'ai pensé à une micro-fuite mais je verrais de l'huile suinter! et c'est pas le cas

@jojo63: Je vais essayer de déposer le circuit demain et si ça le fait pas, j'irai voir un bouclard, y'a bien des moments où il faut s'avouer vaincu!! Laughing 

Pour être honnête avec vous je commence à en avoir plein le c..l   joystick 

Savez vous si les maître cylindres arrière se reconditionne, comme frein ou embrayage? J'ai pas trouvé sur le net (ou mal cherché?)
au cas ou, vérifie tes vis de purge, regarde si le petit trou au bout n'est pas légèrement ovale .
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge de frein arrière revêche    Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 9:52

harry a écrit:
Nico13 a écrit:
Pat78 a écrit:
Salut,

As tu essayé de remettre l’ancienne durite pour voir si le problème persiste ?
Car ta durite même neuve est peut être trop souple ou poreuse. (Surtout si elle a été longtemps stocker ou mal stocker )
As tu vérifié que les banjos étaient bien plan au niveau des joints et sans rayures .... ? Qui pourrait générer une micro fuite non visible.

Après comme dit précédemment si c’est bien étanche et que ça vient pas de la durite ou des joints .... bah alors c’est une bulle où ton maître cylindre qui est HS

Bon courage !
Salut à tous

Bon pas plus de succès avec la seringue... Je désespère!
Oui j'ai remis l'ancienne durite en pensant à un défaut mais statut quo. Je les commande chez Crosscarouest qui les réalise à la demande donc elle elle a pas "stagné" . C'est pas la première fois que je commande chez eux et jamais eu de soucis. Oui j'ai vérifié les plans de banjos et les rondelles sont neuves (encore une fois je n'ai aucune fuite! Le circuit est fermé depuis plus de 48h)

J'ai pensé à une micro-fuite mais je verrais de l'huile suinter! et c'est pas le cas

@jojo63: Je vais essayer de déposer le circuit demain et si ça le fait pas, j'irai voir un bouclard, y'a bien des moments où il faut s'avouer vaincu!! Laughing 

Pour être honnête avec vous je commence à en avoir plein le c..l   joystick 

Savez vous si les maître cylindres arrière se reconditionne, comme frein ou embrayage? J'ai pas trouvé sur le net (ou mal cherché?)
au cas ou, vérifie tes vis de purge, regarde si le petit trou au bout n'est pas légèrement ovale .

Ah ça c'est sûr que les vis de purge ont été pas mal sollicitées... J'en ai d'autres je vais essayer! pouce2 

@ Pat78: Merci pour tes liens! Oui j'en ai vu sur LBC et dans les 100 balles en neuf
Je vais déposer le système, changer les vis de purge comme dit Harry et si ça le fait pas, j'irai voir un pro (j'hésite même à m'acheter un appareillage pro parce que j'en fait souvent des purges entre moi et les potes!). Je changerai le mc que si le pro me dit qu'il est naze yeah Le problème c'est qu'il y a pas grand monde ouvert dans le coin encore cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge de frein arrière revêche    Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 10:31

Si y'a pas de fuites (y compris aux vis de purge) je vois que le mc ... Doute
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge de frein arrière revêche    Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 21:20

Bon dépose du circuit complet, j'ai placé le mc sur le côté pour aider une éventuelle bulle récalcitrante à bouger, tout en appuyant sur la pédale.

J'ai vérifié comme disait Harry les vis de purge:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elles étaient bien fatiguées et effectivement une très ovalisée; je les ai changées (pas avec des neuves mais des très propres comparativement à celles-ci!)

Malheureusement pas plus de résultats donc je commence sérieusement à incriminer le mc...

2 indices:
-pas de mouvements de fluide dans le bocal quand j'actionne la pédale (c'est pas un gros piston mais je devrais pas voir l'huile bouger comme pour frein avant et embrayage?)
-lorsque j'actionne plusieurs fois rapidement la pédale, des micro-bulles apparaissent en purgeant alors que je n'avais plus de bulles depuis plusieurs fois...

ça pue le maître-cylindre HS, non? Doute
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge de frein arrière revêche    Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 7:37

il se peut que tu ais abimé le logement des vis au vu des photos  Doute , quand elles deviennent ovale c'est que tu sert trop et elles se vrillent et du coup se torde et le cone n'est plus étanche . A mon avis ton circuit est plein d'air , je retenterais une purge en envoyant le liquide a la seringue par le MC , aprés il est possible que le MC soit mort  Doute .
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge de frein arrière revêche    Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 8:25

harry a écrit:
il se peut que tu ais abimé le logement des vis au vu des photos  Doute , quand elles deviennent ovale c'est que tu sert trop et elles se vrillent et du coup se torde et le cone n'est plus étanche . A mon avis ton circuit est plein d'air , je retenterais une purge en envoyant le liquide a la seringue par le MC , aprés il est possible que le MC soit mort  Doute .
Mais ça abîme l'étrier ou que la vis? Crying or Very sad  Pourtant je serre pas fort... Bon c'était un étrier d'occasion y'a peut-être pas que moi qui ai serré comme un bourrin...!! mdr2

Comment tu fais par la purge par le mc avec une seringue?? Je vais en foutre partout là !!! (non JC pas de commentaires!! mdr2 ) Faut-il appuyer sur la pédale pour ouvrir le circuit quand tu pousses avec la seringue et en ouvrant la vis de purge? Faut être 2 là non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge de frein arrière revêche    Purge de frein arrière revêche  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Purge de frein arrière revêche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» problème purge frein arrière
» purge circuit de frein arrière couplé au side
» Purge de frein
» Kezako j'ai 2 vis de purge à l'arrière??
» Echauffement frein arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Circuit de freinage-