Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 démarrages capricieux voir impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CHARLY92

CHARLY92

Masculin
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2021

démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 14:20

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum (voir ma présentation).
Après m’être servi du moteur de recherche et après avoir lu et vu pas mal de choses, je reste quand même sans réelle réponse à mon problème.
C’est pourquoi je me permets de créer ce nouveau post, pour savoir si l’un de vous a rencontré le même problème que moi et quelle solution pérenne a été trouvée ?
Ci-dessous, pour mieux comprendre mon souci, voici des échanges que j’ai eu avec un membre du groupe sur le site en MP.
Si vous pouvez m’aider je suis preneur. Je suis en banlieue sud de Paris (92290), vous pouvez également me proposer des adresses de garages sérieux susceptibles de pouvoir m’aider.
Merci d’avance.
NB : Pour comprendre les échanges ci-dessous, voici le début de l’histoire : J’ai acheté un 2012 noire début janvier 31 000 km au compteur, les démarrages sont difficiles voire impossibles, au moment de l’achat, je me dis c’est la batterie, je la changerai, c’est ce que j’ai donc fait, une batterie YTZ14S toute neuve mais la moto ne démarre toujours pas au démarreur, par contre elle démarre soit à la poussette ou soit avec un booster branché sur la batterie. Quand elle tourne, tout fonctionne normalement. Pas de souci particulier. D’autre part, j’ai rendez-vous chez YAM vendredi 26/02/21 et je compte également sur son diagnostic pour palier au problème, en espérant qu’il corresponde à celui que j’aurai peut-être sur ce forum.
 
21 Fév 2021 - 18:28
Hello,
Les injections sont capricieuses dès que la batterie baisse un peu en capacité. (Même si la batterie est « bonne »).
Il en faut une en parfaite santé ou n'hésite pas à passer sur la puissance supérieure.
Tiens ici un exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
 
21 Fév 2021 - 19:26
Bonsoir,
Finalement je n'ai pas posté sur le forum, car après m'être servi du moteur de recherche, j'ai vu que le sujet avait déjà été pas mal traité.
Alors, mon 2012 ne démarre que à la poussette, et c'est pas une solution pérenne.
J'attends le diagnostic de YAM Clamart vendredi 26/02, mais sinon j'avais lu/entendu plusieurs solutions :
1. mettre une batterie plus performante, mais si le problème est connu sur les injections, je ne comprends pas que YAM Clamart ne m'est rien dit et laisser lui acheter un ytz14s neuve à 174  euros !
2. d'après le vendeur il me dit qu'il faut changer les bobines hautes tension, je ne sais pas ce que c'est, à quoi ça sert, ni à quoi ça ressemble ! il me dit aussi qu'il veut bien partager les frais pour me montrer sa bonne fois.
3. un ami me dit que c'est la pompe à essence, mais pour moi elle fonctionne très bien.
4. un autre pote se fou de ma gueule en me disant que j'ai acheté une épave, ok sympa !
5. encore un autre me dit, une révision avec un réglage injection suffira, tu verras.
Bref, j'entends tout et son contraire, n'y connaissant que dalle en mécanique, je suis un peu perdu, tu l'auras remarqué.
Bon sinon, une fois démarrer, c'est que du bonheur, tout fonctionne nickel.
Je pense que si je m'étais rencardé avant sur ce site, je me serais dirigé plutôt vers un modèle carbu, mais bon, c'est fait maintenant.
 
Lun 22 Fév 2021 - 11:00
Salut,
A te lire je partirais plus sur un problème de démarrage que d'injection...
1 la batterie faiblarde est un pb connu ici, mais pas forcément par Yam et encore moins par les concess qui y voient une bonne raison de vendre des batteries à 200€, et qui proposent rarement des solutions autre que de remettre en origine...
2 les bobines HT génèrent la tension qui sera appliqué dans la bougie pour enflammer le carburant. Mais comme tu dis, une fois en marche tout est ok... Donc je ne pense pas que le pb vienne de ça. Si les 4 sont HS: pas d'étincelle: le moteur cale
Il est possible qu'une ou plus soit HS mais dans ce cas tu as le cylindre correspondant qui n'explose pas, ça se sent et s'entend surtout.
3 pompe à essence à voir, il y a des soucis de dilatation à chaud et elle bloque (je l'ai vécu sur ma 125)
Mais tu devrais pouvoir démarrer à froid   
Compte 600€ pour remplacer par une identique (laisse tomber) Apparemment celle de MT01 serait compatible et non sujet au défaut (corrigé par Yam)
Perso je ne connais pas la tronche des pompes sur le Xjr
4 amène ton pote à une XjrC, on lui pètera les genoux 
5 pareil, si une fois en route tout est ok, je suis sceptique quant à la mise en cause de l'injection
Vu ton cas, n'hésite pas à ouvrir un post en précisant tout ce que tu as écrit au-dessus, ça aidera ceux qui lisent à les aiguiller.
Et certains on peut être déjà eu ce pb
Ensuite y a du monde sur Paris, ils pourront peut-être venir voir sur place, et te conseiller (ou pas) tel ou tel garage moto...

Lun 22 Fév 2021 - 11:49
Bonjour,
Encore merci pour tes réponses assez précises.
D'instinct, je me dirigerai vers une nouvelle batterie plus puissante, genre YTX16BS
Je vais suivre tes conseils et ouvrir un post avec ce que nous nous sommes dit.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
GrandHic

GrandHic

Masculin
Age : 49
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 02/01/2013

démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 20:38

CHARLY92 a écrit:
Epoxy a écrit:
Elle a une alarme, un tracker ? Un truc susceptible de faiblir la batterie (ca me faisait ca sur mon 996)
bonsoir,
non rien du tout, pas d'installation électrique autre que l'origine.
par contre, j'ai remarqué que la petite led rouge qui clignote sur le compteur après l'enlèvement de la clé, et bien au bout d'une nuit elle ne clignote plus, c'est normal çà ?
Sur les injections, ça clignote pendant environ 24h après coupure
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/141257163@N06/
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 20:49

As tu un multimètre chez toi ? 
Car il faudrait vérifier que ta batterie est bien à plus de 12,6 volt et que quand le moteur tourne elle reçoit bien une tension entre 14 et 14,5 volts pour sa recharge.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY92

CHARLY92

Masculin
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2021

démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 20:54

Pat78 a écrit:
As tu un multimètre chez toi ? 
Car il faudrait vérifier que ta batterie est bien à plus de 12,6 volt et que quand le moteur tourne elle reçoit bien une tension entre 14 et 14,5 volts pour sa recharge.
Je n'ai pas de multimetre mais la concession a vérifier la batterie ainsi que le circuit de charge. Et pour eux c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY92

CHARLY92

Masculin
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2021

démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 22:05

GrandHic a écrit:
CHARLY92 a écrit:
Epoxy a écrit:
Elle a une alarme, un tracker ? Un truc susceptible de faiblir la batterie (ca me faisait ca sur mon 996)
bonsoir,
non rien du tout, pas d'installation électrique autre que l'origine.
par contre, j'ai remarqué que la petite led rouge qui clignote sur le compteur après l'enlèvement de la clé, et bien au bout d'une nuit elle ne clignote plus, c'est normal çà ?
Sur les injections, ça clignote pendant environ 24h après coupure
ok, donc ça c'est normal, merci
Revenir en haut Aller en bas
loik

loik

Masculin
Age : 64
Localisation : 76290
Date d'inscription : 18/06/2015

démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 8:13

Trouve toi un multimetre et contrôle la tension de ta batterie chaque jour sans la démarrer. Tu verras bien l évolution. 
Si elle perd de la tension , recommence ce contrôle mais batterie débranchée ou démontée pour pouvoir incriminer cette fuite de courant à la batterie ou a l ensemble électrique de ta moto.
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 8:17

jcc a écrit:
CHARLY92 a écrit:

par contre, j'ai remarqué que la petite led rouge qui clignote sur le compteur après l'enlèvement de la clé, et bien au bout d'une nuit elle ne clignote plus, c'est normal çà ?
Je pense pas que ce soit normal  scratch
Oui elle s'éteint, mais je n'ai pas fait gaffe au bout de combien de temps !!  Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 8:39

XJR 27 a écrit:
jcc a écrit:
CHARLY92 a écrit:

par contre, j'ai remarqué que la petite led rouge qui clignote sur le compteur après l'enlèvement de la clé, et bien au bout d'une nuit elle ne clignote plus, c'est normal çà ?
Je pense pas que ce soit normal  scratch
Oui elle s'éteint, mais je n'ai pas fait gaffe au bout de combien de temps !!  Wink
Ok, je note, mais alors à quoi ça sert ?  Doute

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xrjxav

xrjxav

Masculin
Age : 58
Localisation : Porte des hautes Vosges
Date d'inscription : 29/09/2017

démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 9:48

Manuel du pilote  becane

Repére n⁰ 7

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY92

CHARLY92

Masculin
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2021

démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 11:39

loik a écrit:
Trouve toi un multimetre et contrôle la tension de ta batterie chaque jour sans la démarrer. Tu verras bien l évolution. 
Si elle perd de la tension , recommence ce contrôle mais batterie débranchée ou démontée pour pouvoir incriminer cette fuite de courant à la batterie ou a l ensemble électrique de ta moto.
Oui, il va falloir que je m'équipe un minimum. Existe t il des chargeur de batterie qui font en plus mutiimetre ou je fois m'équiper de 2 appareils différents ? Avez vous des marques ou des modèles à me conseiller pour pas que je me goure dans le choix ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY92

CHARLY92

Masculin
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2021

démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 11:41

xrjxav a écrit:
Manuel du pilote  becane

Repére n⁰ 7

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ok, c'est noté
Revenir en haut Aller en bas
loik

loik

Masculin
Age : 64
Localisation : 76290
Date d'inscription : 18/06/2015

démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 13:55

CHARLY92 a écrit:
loik a écrit:
Trouve toi un multimetre et contrôle la tension de ta batterie chaque jour sans la démarrer. Tu verras bien l évolution. 
Si elle perd de la tension , recommence ce contrôle mais batterie débranchée ou démontée pour pouvoir incriminer cette fuite de courant à la batterie ou a l ensemble électrique de ta moto.
Oui, il va falloir que je m'équipe un minimum. Existe t il des chargeur de batterie qui font en plus mutiimetre ou je fois m'équiper de 2 appareils différents ? Avez vous des marques ou des modèles à me conseiller pour pas que je me goure dans le choix ? Merci.
Un multimetre tout simple te servira pour la moto et la maison. Tu en trouves partout en magasin de bricolage ou grandes surfaces.
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 18:20

Alors problème résolu ?
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY92

CHARLY92

Masculin
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2021

démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 21:11

Pat78 a écrit:
Alors problème résolu ?
non, pas d'évolution, sans raconter ma vie, j'ai eu 2 petites urgences pro et perso, la moto est donc passée au second plan.
autre souci sur la moto, j'ai pas encore la carte grise, et ça commence à me gonfler. j'ai décidé de ne plus entreprendre de frais sur cette moto sans la carte grise.
sinon, pour mon problème de démarrage, j'ai commandé ce jour un multimètre et un chargeur de batterie. dès réception, je ferai un contrôle sur cette batterie sur 4 jours branchée et sur 4 jours débranchée de la moto pour voir si je constate quelque chose d'anormal, pour suivre les conseils de loik
merci pour tout, je vous tiendrai au jus en tout état de cause sur la suite et/ou sur la résolution de ce problème de démarrage injection.
les journées sont trop courtes
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mot65

mot65

Masculin
Age : 59
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 10:31

bonjour
j'ai eu exactement le même soucis que toi ;
j'ai amené la moto chez yam : comme pour toi , ils ne comprenaient pas , tout allait bien , pas au courant du problème ...
a mon avis il y a un soucis autre qu'on arrive à masquer en montant une batterie plus performante ; mais comme personne ne sait régler ce soucis (même pas Yamaha France) , ben on se débrouille comme on peut;
si elle démarre nickel au booster ,(c'était le cas de la mienne) , c'est bien qu'il te faut plus de  pèche au démarrage;
un foromeur de Toulouse avait eu son soucis réglé par son concessionnaire , un réglage d'entrefer de capteur  d'après lui ;
j'en ai parlé à mon concess , ça ne lui dit rien...
pour ma part , j'ai résolu le problème en montant une batterie la plus grosse possible ;
ce qui compte c'est d'avoir un cca maximum ;
j'ai mis pas mal de temps à le faire car je n'y croyais pas , mais depuis , ça fonctionne ;
Revenir en haut Aller en bas
loik

loik

Masculin
Age : 64
Localisation : 76290
Date d'inscription : 18/06/2015

démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 10:43

Tu as monté  quelle batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
mot65

mot65

Masculin
Age : 59
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 13:49

Une ytx20CH-BS cca270a
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY92

CHARLY92

Masculin
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2021

démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 16:53

mot65 a écrit:
bonjour
j'ai eu exactement le même soucis que toi ;
j'ai amené la moto chez yam : comme pour toi , ils ne comprenaient pas , tout allait bien , pas au courant du problème ...
a mon avis il y a un soucis autre qu'on arrive à masquer en montant une batterie plus performante ; mais comme personne ne sait régler ce soucis (même pas Yamaha France) , ben on se débrouille comme on peut;
si elle démarre nickel au booster ,(c'était le cas de la mienne) , c'est bien qu'il te faut plus de  pèche au démarrage;
un foromeur de Toulouse avait eu son soucis réglé par son concessionnaire , un réglage d'entrefer de capteur  d'après lui ;
j'en ai parlé à mon concess , ça ne lui dit rien...
pour ma part , j'ai résolu le problème en montant une batterie la plus grosse possible ;
ce qui compte c'est d'avoir un cca maximum ;
j'ai mis pas mal de temps à le faire car je n'y croyais pas , mais depuis , ça fonctionne 
bonjour,
merci pour ce précieux témoignage plutôt rassurant !
c'est quoi un "réglage d'entrefer de capteur" ? ça ne me parle pas ?
merci pour la référence de la batterie
en dehors du fait que j'ai acheté une ytz14s à 170 euros chez le concess, ça me freine pour acheter une nouvelle batterie avec plus de cca, mais c'est surtout que ça ne règle pas le problème de fond sur cette panne.
mais c'est probablement la solution que je vais choisir, car c'est un peu pénible de demander à un gars de te pousser après le plein d'essence.
merci les amis.
a bientôt, je vous tiens au jus, mais pas tout de suite, comme je l'ai dit j'attends ma carte grise avant d'entamer de nouveaux frais sur cette bécane.
Revenir en haut Aller en bas
mot65

mot65

Masculin
Age : 59
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 17:56

Attention : je n’avais le problème de démarrage qu’à froid , jamais après un plein .
Je la démarrais donc au booster le matin et ensuite je n’avais plus de soucis de la journée.
Ce que je n’arrive pas à comprendre,c’est que ce soucis concerne beaucoup de xjr injection, mais pas toutes , certaines démarrent parfaitement avec la batterie d’origine . C’est bien qu’il y a un soucis qu’on arrive à masquer avec une grosse batterie.
Un entrefer , c’est un réglage de positionnement de capteur , mais dans notre cas , je n’ai jamais réussi à en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
mot65

mot65

Masculin
Age : 59
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 18:14

Je viens d’aller la démarrer par curiosité (au moins 15 jours sans tourner ) :
cycle d’initialisation , 2s de démarreur , attente 5s , puis de nouveau démarreur et démarrage immédiat
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY92

CHARLY92

Masculin
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2021

démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 21:40

loik a écrit:
Trouve toi un multimetre et contrôle la tension de ta batterie chaque jour sans la démarrer. Tu verras bien l évolution. 
Si elle perd de la tension , recommence ce contrôle mais batterie débranchée ou démontée pour pouvoir incriminer cette fuite de courant à la batterie ou a l ensemble électrique de ta moto.

Bonsoir,
Normalement réception de la carte grise en début de semaine prochaine, au bout de 2 mois, ça commence à faire long, le vendeur a voulu me la faire à l'envers, mais bon, c'est pas le sujet.
Pour les mesures de la tension de ma batterie, je suis sur le projet, m'étant équipé d'un multimètre et d'un chargeur, résultat en fin de semaine prochaine.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
JEFFSALIES

JEFFSALIES

Masculin
Age : 62
Localisation : SALIES DU SALAT
Date d'inscription : 02/10/2019

démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 8:54

Bonjour,
Sur ma 1300 XJR de 2007 je viens de changer la batterie pour des problèmes de démarrage. J'ai lu tout ce qui se disait sur les batteries et merci au forum, ça m'a permis d'acheter chez 1001 PILES pour 62 euros celle-ci:
KYOTO - BATTERIE MOTO YTX20A-BS / YTX20CH-BS/ GTX20A-BS 12V 18AHKyoto, Plomb AGM, 12V, 18Ah
PS: Problème résolu
Revenir en haut Aller en bas
mot65

mot65

Masculin
Age : 59
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 9:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Ça rentre pile poil cette grosse batterie
18ah et surtout 270a ça
Revenir en haut Aller en bas
JEFFSALIES

JEFFSALIES

Masculin
Age : 62
Localisation : SALIES DU SALAT
Date d'inscription : 02/10/2019

démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 9:30

Pas de soucis, ça rentre sans problème.
La préparation de la batterie, remplissage et la charge par 1001 PILES coûte 11 euros. 
Tu n'es pas obligé, tu peux te le faire !

[th]Dimension de l'unité[/th]
150mm (L) x 87mm (l) x 161mm (h)
Revenir en haut Aller en bas
mot65

mot65

Masculin
Age : 59
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 10:11

Oui je me l’étais fait quand j’ai monté la mienne
Revenir en haut Aller en bas
GrandHic

GrandHic

Masculin
Age : 49
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 02/01/2013

démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 19:00

Petite question :
Si j'ai bien compris, vous avez changé la batterie en raison d'un démarrage très "poussif". Lequel disparaît avec cette nouvelle batterie. OK.

Aviez-vous auparavant un problème de ralenti instable après un court arrêt, moteur chaud (comme un arrêt à la pompe) ?
Si oui, la nouvelle batterie a-t-elle résolu le problème ?

Merci de vos lumières   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/141257163@N06/
Contenu sponsorisé




démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

démarrages capricieux voir impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» reglage capteur allumage/injection
» embrayage capricieux
» Embrayage capricieux
» Impossible de démonter le PSB
» Impossible de démarrer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-