Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 démarrages capricieux voir impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CHARLY92

CHARLY92

Masculin
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2021

démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Empty
MessageSujet: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 14:20

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum (voir ma présentation).
Après m’être servi du moteur de recherche et après avoir lu et vu pas mal de choses, je reste quand même sans réelle réponse à mon problème.
C’est pourquoi je me permets de créer ce nouveau post, pour savoir si l’un de vous a rencontré le même problème que moi et quelle solution pérenne a été trouvée ?
Ci-dessous, pour mieux comprendre mon souci, voici des échanges que j’ai eu avec un membre du groupe sur le site en MP.
Si vous pouvez m’aider je suis preneur. Je suis en banlieue sud de Paris (92290), vous pouvez également me proposer des adresses de garages sérieux susceptibles de pouvoir m’aider.
Merci d’avance.
NB : Pour comprendre les échanges ci-dessous, voici le début de l’histoire : J’ai acheté un 2012 noire début janvier 31 000 km au compteur, les démarrages sont difficiles voire impossibles, au moment de l’achat, je me dis c’est la batterie, je la changerai, c’est ce que j’ai donc fait, une batterie YTZ14S toute neuve mais la moto ne démarre toujours pas au démarreur, par contre elle démarre soit à la poussette ou soit avec un booster branché sur la batterie. Quand elle tourne, tout fonctionne normalement. Pas de souci particulier. D’autre part, j’ai rendez-vous chez YAM vendredi 26/02/21 et je compte également sur son diagnostic pour palier au problème, en espérant qu’il corresponde à celui que j’aurai peut-être sur ce forum.
 
21 Fév 2021 - 18:28
Hello,
Les injections sont capricieuses dès que la batterie baisse un peu en capacité. (Même si la batterie est « bonne »).
Il en faut une en parfaite santé ou n'hésite pas à passer sur la puissance supérieure.
Tiens ici un exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
 
21 Fév 2021 - 19:26
Bonsoir,
Finalement je n'ai pas posté sur le forum, car après m'être servi du moteur de recherche, j'ai vu que le sujet avait déjà été pas mal traité.
Alors, mon 2012 ne démarre que à la poussette, et c'est pas une solution pérenne.
J'attends le diagnostic de YAM Clamart vendredi 26/02, mais sinon j'avais lu/entendu plusieurs solutions :
1. mettre une batterie plus performante, mais si le problème est connu sur les injections, je ne comprends pas que YAM Clamart ne m'est rien dit et laisser lui acheter un ytz14s neuve à 174  euros !
2. d'après le vendeur il me dit qu'il faut changer les bobines hautes tension, je ne sais pas ce que c'est, à quoi ça sert, ni à quoi ça ressemble ! il me dit aussi qu'il veut bien partager les frais pour me montrer sa bonne fois.
3. un ami me dit que c'est la pompe à essence, mais pour moi elle fonctionne très bien.
4. un autre pote se fou de ma gueule en me disant que j'ai acheté une épave, ok sympa !
5. encore un autre me dit, une révision avec un réglage injection suffira, tu verras.
Bref, j'entends tout et son contraire, n'y connaissant que dalle en mécanique, je suis un peu perdu, tu l'auras remarqué.
Bon sinon, une fois démarrer, c'est que du bonheur, tout fonctionne nickel.
Je pense que si je m'étais rencardé avant sur ce site, je me serais dirigé plutôt vers un modèle carbu, mais bon, c'est fait maintenant.
 
Lun 22 Fév 2021 - 11:00
Salut,
A te lire je partirais plus sur un problème de démarrage que d'injection...
1 la batterie faiblarde est un pb connu ici, mais pas forcément par Yam et encore moins par les concess qui y voient une bonne raison de vendre des batteries à 200€, et qui proposent rarement des solutions autre que de remettre en origine...
2 les bobines HT génèrent la tension qui sera appliqué dans la bougie pour enflammer le carburant. Mais comme tu dis, une fois en marche tout est ok... Donc je ne pense pas que le pb vienne de ça. Si les 4 sont HS: pas d'étincelle: le moteur cale
Il est possible qu'une ou plus soit HS mais dans ce cas tu as le cylindre correspondant qui n'explose pas, ça se sent et s'entend surtout.
3 pompe à essence à voir, il y a des soucis de dilatation à chaud et elle bloque (je l'ai vécu sur ma 125)
Mais tu devrais pouvoir démarrer à froid   
Compte 600€ pour remplacer par une identique (laisse tomber) Apparemment celle de MT01 serait compatible et non sujet au défaut (corrigé par Yam)
Perso je ne connais pas la tronche des pompes sur le Xjr
4 amène ton pote à une XjrC, on lui pètera les genoux 
5 pareil, si une fois en route tout est ok, je suis sceptique quant à la mise en cause de l'injection
Vu ton cas, n'hésite pas à ouvrir un post en précisant tout ce que tu as écrit au-dessus, ça aidera ceux qui lisent à les aiguiller.
Et certains on peut être déjà eu ce pb
Ensuite y a du monde sur Paris, ils pourront peut-être venir voir sur place, et te conseiller (ou pas) tel ou tel garage moto...

Lun 22 Fév 2021 - 11:49
Bonjour,
Encore merci pour tes réponses assez précises.
D'instinct, je me dirigerai vers une nouvelle batterie plus puissante, genre YTX16BS
Je vais suivre tes conseils et ouvrir un post avec ce que nous nous sommes dit.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mot65

mot65

Masculin
Age : 59
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 19:32

Pour ma part , la moto a toujours bien fonctionné. Le seul soucis était le démarrage à froid.
Revenir en haut Aller en bas
GrandHic

GrandHic

Masculin
Age : 49
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 02/01/2013

démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 20:33

mot65 a écrit:
Pour ma part , la moto a toujours bien fonctionné. Le seul soucis était le démarrage à froid.

Merci de ta réponse  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/141257163@N06/
CHARLY92

CHARLY92

Masculin
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2021

démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 17:40

Bonjour à tous, pour ceux à qui les mesures ci-dessous parlent, je suis preneur de vos avis et commentaires.
Pour ma part, je reste sur l'idée de mettre une batterie avec un ampérage plus important, mais le concess n'est pas fan de cette solution.
Bon week-end de Pâques à tous.
 
batterie neuve, sortie de la moto (origine YTZ14S) puis charge complète
température de mon logement : 20°C
jour 1 : 12,84 volt
jour 2 : 12,78 volt
jour 3 : 12,76 volt
jour 4 : 12,75 volt
jour 5 : 12,74 volt
jour 6 : 12,73 volt
 
jour 7 : nouvelle charge complète puis batterie rebranchée sur la moto : 12,78 volt
contact, la pompe à essence se met en route, la batterie passe à 12,20 volt
démarrage (3 secondes) batterie passe à 10,73 volt pendant la phase de démarrage
moteur tournant batterie remonte et se stabilise à 14,80 volt
puis je roule 5 bornes
puis arrêt du moteur pour plein essence, démarrage un peu laborieux 10 secondes
puis je roule 15 bornes
puis arrêt volontaire devant chez moi pour tester, démarrage nickel en 2 secondes
retour chez moi, mesure batterie jour 7 : 12,81 volt
 
mesure de la batterie rebranchée sur la moto
température de mon parking en sous-sol : 10°C
jour 8 : 12,77 volt
jour 9 : 12,75 volt
jour 10 : 12,74 volt
jour 11 : 12,73 volt
jour 12 : 12,72 volt
jour 13 : 12,71 volt
 
jour 14 : 12,70 volt (moment de vérité)
contact, la pompe à essence se met en route, la batterie passe à 12,15 volt
1er essai - démarrage (12 secondes) batterie passe à 10,40 volt au plus bas pendant la phase de démarrage, et ne démarre pas
2ème essai - démarrage (11 secondes) batterie passe à 10,35 volt au plus bas pendant la phase de démarrage, et ne démarre pas
3ème essai - démarrage (13 secondes) batterie passe à 10,20 volt au plus bas pendant la phase de démarrage, et ne démarre toujours pas
4ème essai : démarrage à la poussette avec l'aide de mon fils, ça démarre nickel
puis je roule 15 bornes
puis arrêt du moteur pour faire une petite course, démarrage 5 secondes sur le démarreur et je repars.
Revenir en haut Aller en bas
mot65

mot65

Masculin
Age : 59
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 9:14

La solution, c’est d’amener toujours ton fils en ballade ...
Sérieusement, je ne sais pas , comme je te disais , le changement de batterie a été salvateur dans mon cas.
Qu’est ce qui dérange ton concessionnaire pour monter une batterie plus grosse ? Il y a un risque?
C’est lui qui devrait trouver la panne ou le bon réglage.
Qu’est ce qu’il en dit?
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY92

CHARLY92

Masculin
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2021

démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 12:04

mot65 a écrit:
La solution, c’est d’amener toujours ton fils en ballade ...
Sérieusement, je ne sais pas , comme je te disais , le changement de batterie a été salvateur dans mon cas.
Qu’est ce qui dérange ton concessionnaire pour monter une batterie plus grosse ? Il y a un risque?
C’est lui qui devrait trouver la panne ou le bon réglage.
Qu’est ce qu’il en dit?
ce qui le dérange dans le changement de batterie pour une plus grosse, c'est que ça ne réglera pas le problème de fond , et que mes problèmes de démarrage vont,d'après lui recommencer.
si la batterie n'a pas plus de 12 volt, visiblement on peut mettre un ampérage plus fort sans risque, mais pour le coup c'est moi qui ai peur de griller un truc électrique ou le faisceau.
je lui amène la moto un soir dans le semaine, il va la garder quelques jours, tester les organes de la moto et il me donnera sa solution.
au niveau du réglage, un réglage de l'injection a été fait avec la révision des 30 000 et visiblement RAS.
Revenir en haut Aller en bas
mot65

mot65

Masculin
Age : 59
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 10:04

Un gars de Toulouse sur le forum avait parlé d’un réglage de capteur qui n’apparaît pas dans les docs.
Son concessionnaire avait réglé le problème de cette façon.
Le mien a gardé la moto deux jours et m’a dit que tout était normal . Quand je lui ai parlé de ce capteur, il n’a pas compris ce que ça pouvait être. Autrement dit au pays du rugby , il a tapé en touche...
Je souhaite vivement que ton garagiste apporte une vraie solution, en particulier pour toi , et ensuite pour nous tous  qui nous sommes dépannés en changeant de batterie , mais ,comme tu le dis , c’est masquer un problème de fond : d’autres xjr injection démarrent très bien , j’avais demandé à mon concessionnaire d’en démarrer un d’occasion (derniers modèles) qui n’avait pas tourné depuis un moment et il a démarré nickel , je me suis senti seul au monde...
Bon courage et tiens nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY92

CHARLY92

Masculin
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2021

démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 11:21

mot65 a écrit:
La solution, c’est d’amener toujours ton fils en ballade ...
Sérieusement, je ne sais pas , comme je te disais , le changement de batterie a été salvateur dans mon cas.
Qu’est ce qui dérange ton concessionnaire pour monter une batterie plus grosse ? Il y a un risque?
C’est lui qui devrait trouver la panne ou le bon réglage.
Qu’est ce qu’il en dit?
merci pour tes réponses, je verrai avec le concess et vous tiendrai au jus sur le forum.
petites questions, tu dis que le changement de batterie a été salvateur pour toi. est il possible de savoir :
- quelle est ta fréquence d’utilisation de ta 2011 ?
- depuis quand as tu changé ta batterie ? pour savoir en fait depuis quand tu n'es pas embêté, et si la solution de changement de batterie pourrait être une solution pérenne (en plan B quoi) ?
merci et bon lundi de Pâques à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 11:58

Ta moto ne semble pas avoir de fuite électrique grâce à tes mesures avec ton contrôleur universel.
Par contre je remarque que quand la température baisse dans ton garage, la moto ne démarre plus. Le froid et l'humidité engourdissent les batteries en général.
Demande à ton mécano de mesurer la puissance de démarrage de ta batterie. Une batterie défaillante peut être correctement chargée et ne pas avoir la puissance instantanée nécessaire pour démarrer 2 fois de suite un moteur.

Qu'est-ce que tu entends quand ça ne démarre plus?
- Le démarreur fait un tour puis bloque
- Tu n'entends que le claquement du relais sous la selle
- Silence total.

Comme cela on sera définitivement fixé sur l'état de cette batterie.

Si ton problème est mécanique, il semblerait qu'un démarreur ancien ou encrassé puisse rendre les démarrages capricieux. Le nettoyage des charbons peut améliorer le problème. Parles-en au mécano.

Enfin, augmenter légèrement la capacité d'une batterie est une solution que nous avons (presque) tous adopté sur le forum en montant des 14Ah. Cela apporte un petit plus en augmentant légèrement la puissance au démarrage.
Je rappelle que tous les XJR, 1200 ou 1300, injectés ou carbu, sont montés d'origine avec du 12Ah ce qui est amplement suffisant dans des conditions normales. J'ai lu récemment que certains montaient du 18Ah ce qui me semble vraiment disproportionné à moins de rouler avec un double optique et des Cibié halogènes en sus, et pouvoir dire qu'on a la plus grosse... tant qu'ils ne rencontrent pas de problème de charge. Siffle

Rappelle aussi au mécano que la batterie qu'il t'a vendu est garantie et que, tant qu'il n'y aura pas de diagnostique précis, le remplacement de cet organe est à envisager en premier pour solutionner ce problème.


Pour tout savoir entre une batterie bien chargée "bonne" et une batterie bien chargée "pas bonne" tabarnak!


Dernière édition par Old Ted le Lun 5 Avr 2021 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 12:48

Salut, 

Comme le dis old ted, tes valeurs de tensions sont bonnes.
Il faudrait que ton concessionnaire test la batterie pour vérifier qu’à froid elle peut délivrer les 230A comme prévu par la valeur cca 230 dans les caractéristiques.

Si tu as une voiture et un jeux de pinces essaye de démarrer la moto en la branchant sur la voiture moteur en route. Si la moto démarre Nickel à froid et à chaud c’est que le problème vient de la batterie ! Si tu as toujours tes problèmes de démarrage il faut chercher ailleurs.
La piste du démarreur et de ses charbons encrasser est une bonne piste. Le relais de démarrage   avec ses contacts oxydés ou cramé en interne  ou le fusible de 50 ampère fatigue en sont d’autres.
Revenir en haut Aller en bas
mot65

mot65

Masculin
Age : 59
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 16:12

Ça fait depuis février 2020 , soit  plus d’un an que j’ai changé la batterie.
Je ne fais que des petits trajets. Et 2000kms/an en moyenne.
Quand la moto ne démarrait pas , le démarreur tournait, mais moins vite qu aujourd’hui.
Ça donnait l’impression que tout le jus partait dans le démarreur et qu’il n’y en avait plus assez pour l’électronique moteur.
Pour finir ,si j’ai monté une 18ah , ce n’est pas pour les 18ah mais pour les 270cca qui me font bien tourner le démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY92

CHARLY92

Masculin
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2021

démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 16:27

Old Ted a écrit:
Ta moto ne semble pas avoir de fuite électrique grâce à tes mesures avec ton contrôleur universel.
Par contre je remarque que quand la température baisse dans ton garage, la moto ne démarre plus. Le froid et l'humidité engourdissent les batteries en général.
Demande à ton mécano de mesurer la puissance de démarrage de ta batterie. Une batterie défaillante peut être correctement chargée et ne pas avoir la puissance instantanée nécessaire pour démarrer 2 fois de suite un moteur.

Qu'est-ce que tu entends quand ça ne démarre plus?
- Le démarreur fait un tour puis bloque
- Tu n'entends que le claquement du relais sous la selle
- Silence total.

Comme cela on sera définitivement fixé sur l'état de cette batterie.

Si ton problème est mécanique, il semblerait qu'un démarreur ancien ou encrassé puisse rendre les démarrages capricieux. Le nettoyage des charbons peut améliorer le problème. Parles-en au mécano.

Enfin, augmenter légèrement la capacité d'une batterie est une solution que nous avons (presque) tous adopté sur le forum en montant des 14Ah. Cela apporte un petit plus en augmentant légèrement la puissance au démarrage.
Je rappelle que tous les XJR, 1200 ou 1300, injectés ou carbu, sont montés d'origine avec du 12Ah ce qui est amplement suffisant dans des conditions normales. J'ai lu récemment que certains montaient du 18Ah ce qui me semble vraiment disproportionné à moins de rouler avec un double optique et des Cibié halogènes en sus, et pouvoir dire qu'on a la plus grosse... tant qu'ils ne rencontrent pas de problème de charge. Siffle

Rappelle aussi au mécano que la batterie qu'il t'a vendu est garantie et que, tant qu'il n'y aura pas de diagnostique précis, le remplacement de cet organe est à envisager en premier pour solutionner ce problème.


Pour tout savoir entre une batterie bien chargée "bonne" et une batterie bien chargée "pas bonne" tabarnak!
quand je dis que ça ne démarre plus, c'est à dire que le démarreur tourne mais que la moto ne démarre pas, malgré le bon fonctionnement du démarreur visiblement.
oui je vais parlé au concess de tout ce dont nous avons parlé sur ce forum et on verra bien. 
merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY92

CHARLY92

Masculin
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2021

démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 16:37

mot65 a écrit:
Ça fait depuis février 2020 , soit  plus d’un an que j’ai changé la batterie.
Je ne fais que des petits trajets. Et 2000kms/an en moyenne.
Quand la moto ne démarrait pas , le démarreur tournait, mais moins vite qu aujourd’hui.
Ça donnait l’impression que tout le jus partait dans le démarreur et qu’il n’y en avait plus assez pour l’électronique moteur.
Pour finir ,si j’ai monté une 18ah , ce n’est pas pour les 18ah mais pour les 270cca qui me font bien tourner le démarreur.
ok, merci pour les réponses. 
moi, je prends la moto les we et rarement la semaine et je fais en moyenne 4000 km/an
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 16:53

CHARLY92 a écrit:

quand je dis que ça ne démarre plus, c'est à dire que le démarreur tourne mais que la moto ne démarre pas, malgré le bon fonctionnement du démarreur visiblement.
 Aaah mais si ton démarreur tourne ça n'a rien a voir avec une batterie faible ! (Tout le monde croit ici que ta batterie est défectueuse et qu'elle ne fournit pas assez de courant pour lancer le moteur)
Visiblement on ne s'est pas compris.
pocompris
Ou alors j'ai des problèmes cognitifs... geek
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 17:44

Le démarreur tourne à la même vitesse quand la moto démarre et quand la moto ne démarre pas ?

Car si il tourne plus lentement quand ça démarre pas ou qu’il semble manquer de pêche, c’est la batterie.
Si il tourne à la même vitesse voir plus rapidement c’est un problème de roue libre de démarreur si tu sens que le moteur ne tourne pas.
Si il tourne à la même vitesse, ça peut être un problème d’allumage lié au bougies, anti-parasites, bobines ou les câbles des bougies. Tes bougies sont bien serrées ? Le moteur tourne rond ?
Tu as combien de kilomètre au compteur ? La moto a fait beaucoup de petit trajets ?
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY92

CHARLY92

Masculin
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2021

démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 20:37

Old Ted a écrit:
CHARLY92 a écrit:

quand je dis que ça ne démarre plus, c'est à dire que le démarreur tourne mais que la moto ne démarre pas, malgré le bon fonctionnement du démarreur visiblement.
 Aaah mais si ton démarreur tourne ça n'a rien a voir avec une batterie faible ! (Tout le monde croit ici que ta batterie est défectueuse et qu'elle ne fournit pas assez de courant pour lancer le moteur)
Visiblement on ne s'est pas compris.
pocompris
Ou alors j'ai des problèmes cognitifs... geek
il tourne, maintenant je sais pas dire si il tourne suffisamment vite ou si il lui manque un peu de jus.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY92

CHARLY92

Masculin
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2021

démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 20:39

Pat78 a écrit:
Le démarreur tourne à la même vitesse quand la moto démarre et quand la moto ne démarre pas ?

Car si il tourne plus lentement quand ça démarre pas ou qu’il semble manquer de pêche, c’est la batterie.
Si il tourne à la même vitesse voir plus rapidement c’est un problème de roue libre de démarreur si tu sens que le moteur ne tourne pas.
Si il tourne à la même vitesse, ça peut être un problème d’allumage lié au bougies, anti-parasites, bobines ou les câbles des bougies. Tes bougies sont bien serrées ? Le moteur tourne rond ?
Tu as combien de kilomètre au compteur ? La moto a fait beaucoup de petit trajets ?
oui, je pense à la même vistesse.
bougies ok par le concess, le moteur tourne rond, bien comme il faut
j'ai 32000 km,
je pense que la moto a fait essentiellement de l'urbain, genre 20000 ville et 10000 route
Revenir en haut Aller en bas
mot65

mot65

Masculin
Age : 59
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 8:04

Tu as déjà essayé de démarrer avec un booster ou des câbles sur une voiture?
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY92

CHARLY92

Masculin
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2021

démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 14:02

mot65 a écrit:
Tu as déjà essayé de démarrer avec un booster ou des câbles sur une voiture?
Oui avec un booster ça démarre !
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 14:26

CHARLY92 a écrit:
mot65 a écrit:
Tu as déjà essayé de démarrer avec un booster ou des câbles sur une voiture?
Oui avec un booster ça démarre !
Si ça démarre à chaque fois au booster c’est à dire moteur froid ou chaud, c’est que la batterie est morte.
Et si ta batterie est neuve demande à ton vendeur combien de temps il l’a garder sur l’étagère sans la recharger. Car une batterie neuve ou pas doit être rechargée au moins une fois par mois si elle n’est pas utilisée.

Étant voisin et en télétravail si tu veux passer un midi sur Velizy pour que je jette un œil n’hésite pas à m’envoyer un mp.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY92

CHARLY92

Masculin
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2021

démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 16:29

Ami(e)s motard(e)s, je vous salut,
Bon alors, j'ai déposé la moto mardi soir chez le concess yam de boulogne, j'ai expliqué ma problématique, j'ai récupérer ma moto hier matin, 5 heures de mains d'oeuvre, et miracle, tout fonctionne nickel sans changer ma batterie d'origine déjà changée en février dernier.
Voici un extrait de ma facture :
- contrôle des connectives du circuit de charge
- réparation du circuit de masse du faisceau électrique
- contrôle du relais du démarreur 
- contrôle continuité des éléments de l'alternateur
- démontage, nettoyage et contrôle des éléments du démarreur
Visiblement, sur cette moto vieillissante, il y avait pas mal de connectiques un peu grippées et/ou oxydées. Le mécano, a fait du démontage, nettoyage, remontage sans rien changer, il a vérifier pas mal de chose, notamment les charbons et autres qui étaient ok. Le seul truc qu'il a trouvé à faire c'est dégrippé un peu de connectique à droite à gauche, et réparer un fil du circuit de masse sur le faisceau, qui me faisait perdre 2 volt de puissance électrique. Une cosse au niveau de la batterie chauffait anormalement également et certain fils du circuit de charge n'était pas assez serrés.
La moto démarre nickel, à chaud, à froid en 2/3 secondes, du pur bonheur.
Merci pour votre soutien, vos expertises, votre bonne humeur.
J'espère que mon témoignage aidera certain dans le même cas de figure que le mien.
Bonne soirée.
Ya plus qu'à réglé ce problème de covid à la c... et je serai heureux de me joindre aux rassemblement XJR à venir.
A bientôt donc.
Charly.
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 17:04

Heureux pour toi que ça fonctionne bien, tu vas enfin pouvoir profiter des beaux jours pour rouler.
pouce2
Revenir en haut Aller en bas
mot65

mot65

Masculin
Age : 59
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 17:48

Super 👍
Tiens nous au jus dans les jours à venir pour voir si tout va bien.
Si tel est le cas , tu pourrais avoir des informations plus précises sur ce fil du circuit de masse et autre connectique, savoir plus précisément où se situent les soucis de connectique  , ça va sûrement intéresser du monde ici.
Ton concessionnaire est plus compétent que le mien
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 18:10

Impeccable ! pouce2
Tiens nous au  courant

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 20:43

Good news cheers

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 22:16

Excellente nouvelle !
J’espère que tu n’y a pas laisser un bras quand il t’a présenté la facture ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrages capricieux voir impossible    démarrages capricieux voir impossible  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

démarrages capricieux voir impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» reglage capteur allumage/injection
» embrayage capricieux
» Embrayage capricieux
» Impossible de démonter le PSB
» Impossible de démarrer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-